Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

20 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Un salon de la robotique s'arrête à Rimouski

Omnium_robotique_Iberville_2

©Robotique Cuivre & Or

Les visiteurs pourront notamment rencontrer des fournisseurs en robotisation et en automatisation.

Le premier salon dédié à la robotique dans l’Est-du-Québec et dans le nord du Nouveau-Brunswick s’arrêtera à Rimouski, vendredi. Des exposants de différents secteurs d’activité seront présents.

L’événement est organisé par l’entreprise Groupe FP Technologies de Témiscouata-sur-le-Lac pour répondre au problème de pénurie de main-d’œuvre. C’est sous le thème « Manque de main-d’œuvre? Embauchez un robot! » que le salon de la robotique ira à la rencontre des industries manufacturières et des entreprises de fabrication dans quatre villes pendant quatre jours.

Après des arrêts à Saint-Jean-Port-Joli, à Rivière-du-Loup et à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, le salon sera présenté à l’Hôtel Rimouski, vendredi, de 12 h à 18 h. Les visiteurs pourront rencontrer des fournisseurs en robotisation et en automatisation, des organismes d’aide financière et technique, des centres de formation, des intégrateurs ainsi que des concepteurs de solutions industrielles.

Les organisateurs veulent offrir un accompagnement complet aux entreprises qui désirent implanter des innovations technologiques pour pallier le manque de main-d’œuvre et améliorer leur productivité. La liste des exposants et les renseignements concernant l’événement peuvent être consultés sur le site optimach.ca/salon-de-la-robotique. L’entrée est gratuite et aucune inscription n’est obligatoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média