Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

21 septembre 2021

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Autre grande corvée de nettoyage dans La Mitis

Une cinquantaine de bénévoles sont attendus le 25 septembre pour nettoyer les berges de La Mitis.

©Photo Gracieuseté

Une cinquantaine de bénévoles sont attendus le 25 septembre pour nettoyer les berges de La Mitis.

Des organismes et des municipalités de La Mitis procéderont à une grande corvée de nettoyage des berges, le samedi 25 septembre. Des bénévoles sont recherchés pour y participer.

Initié par ÉCO Mitis, le grand nettoyage est maintenant un rendez-vous qui revient deux fois par année pour les citoyens de la région. « C’est pour promouvoir le respect de la nature. Souvent, ce que l’on retrouve, ce sont des verres et des éléments qui auraient facilement pu être jetés. On le fait deux fois par année pour augmenter la quantité de matières résiduelles amassées pendant l’année », mentionne la directrice d’ÉCO Mitis, Marie-Claude Hamel.

Le Parc de la rivière Mitis, le Parc régional de la rivière Mitis, les Jardins de Métis, le CLD de Métis-sur-Mer et Jeunesse maritime du Saint-Laurent participent aussi à la corvée avec des municipalités de la MRC. « On s’attend à avoir une cinquantaine de bénévoles. Nous en voulons le plus possible pour couvrir le plus grand territoire possible. C’est accessible à tous. L’automne, nous nous concentrons sur le littoral et au printemps nous faisons plus les sentiers et les bords de routes qui sont plus faciles d’accès à ce moment », ajoute Marie-Claude Hamel.

Le poids des matières résiduelles sera comptabilisé afin de contribuer à la Mission 1 000 tonnes initiée par la scientifique Lyne Morissette. Le départ se fera à 9 h, le 25 septembre, des endroits suivants : accueil du Parc régional de la rivière Mitis, à Sainte-Flavie; halte municipale de Métis-sur-Mer; église de Sainte-Flavie; chalet de services de Sainte-Luce.

Les participants sont invités à apporter un masque et des gants. Des sceaux pour ramasser les déchets seront fournis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média