Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

23 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Martin Reid sollicite un deuxième mandat à la mairie de Saint-Octave-de-Métis

Martin Reid, maire de Saint-Octave-de-Métis

©Photo Gracieuseté

Le maire de Saint-Octave-de-Métis, Martin Reid.

Le maire de Saint-Octave-de-Métis, Martin Reid, tentera d’obtenir la confiance des électeurs pour un deuxième mandat consécutif lors des élections municipales du 7 novembre.

En plus d’être à la tête de ce village de La Mitis, M. Reid est le président du Parc régional de la rivière Mitis. « Je suis fier de ce qu’on a accompli lors du dernier mandat, mais les projets et les défis demeurent nombreux et je suis encore affamé, j'ai encore la flamme pour continuer à servir mes concitoyennes et concitoyens », écrit-il dans un communiqué de presse.

M. Reid se dit particulièrement fier d’avoir pu régler le dossier de l’eau potable qui présentait un taux d’arsenic dépassant les normes à son arrivée en poste. « Nous avons réglé ce dossier en collaborant avec les municipalités voisines et en maximisant les subventions disponibles. C’était un dossier prioritaire et il illustre vraiment la façon dont je veux travailler les dossiers. »

Le maire dresse un bilan positif de son premier mandat, en faisant notamment référence à l’obtention d’une subvention de 100 000 $ pour la réfection du centre récréatif et aux multiples transformations dans la gestion financière qui ont permis, selon lui, des économies récurrentes pour la municipalité. Une patinoire neuve devrait également être construite cet automne.

Dans un prochain mandat, M. Reid aimerait faire avancer le dossier de l’écoquartier, construire un belvédère au centre du village, installer des jeux pour les enfants au centre sportif ainsi que poursuivre l’aménagement des parcs et la réfection des routes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média