Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 septembre 2021

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Plus d’un demi-million de dollars pour la Maison Marie-Élisabeth!

Marie-Josée Lavoie, vice-présidente du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth; Martin Desrosiers, coprésident d’honneur de la campagne 10e anniversaire; Geneviève Dionne, du Groupe Drapeau et coprésidente de cette campagne; et Paule Côté, d

©Photo L'Avantage Charles Lepage

Marie-Josée Lavoie, vice-présidente du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth; Martin Desrosiers, coprésident d’honneur de la campagne 10e anniversaire; Geneviève Dionne, du Groupe Drapeau et coprésidente de cette campagne; et Paule Côté, directrice de la Maison.

Bien au-delà de l’objectif de 350 000 $ que s’était fixé la direction de la Maison Marie-Élisabeth, la campagne annuelle de financement 10e anniversaire a rapporté la rondelette somme de 518 886 $.

« Jamais nous n’aurions pu espérer dépasser le demi-million de dollars avec cette campagne 10e anniversaire! Nous avons reçu des appuis importants de la part de plusieurs donateurs et entreprises que nous tenons à remercier très chaleureusement », exprime Paule Côté, directrice de la Maison Marie-Élisabeth.

« Il y a un an, on ne savait pas ce qu’il allait se passer, on avait des pertes de dons, ça me réveillait la nuit. On faisait des heures supplémentaires pour imaginer d’autres façons d’aller chercher du financement avec la responsabilité de garder nos services ouverts et accessibles pour notre communauté. C’est ce qui nous motivait à trouver d’autres solutions. Un an et demi plus tard, ce que je retiens, c’est le grand soutien de la population qui nous a soutenus à travers toutes nos propositions d’activités, parfois virtuelles. Merci du fond du cœur à la population, aux entreprises et aux membres du comité. »

Signalons l’appui particulier de Desjardins qui a contribué à cette campagne en offrant un don exceptionnel de 120 000 $ à la Fondation.

« C’est une cause qui sert l’ensemble de notre population. Il y a 13 000 personnes qui ont été touchées de près ou de loin par les bons soins de la Maison Marie-Élisabeth et nos administrateurs et nos membres ont été sensibles aux besoins de cet organisme lors de nos consultations. Grâce à la mobilisation de notre comité et au soutien de la population de la région, nous sommes parvenus à atteindre des sommets. C’est au-delà des attentes et je me réjouis pour la Maison Marie-Élisabeth qui est un joyau à préserver pour la communauté », souligne Martin Desrosiers, coprésident d’honneur de cette campagne 10e anniversaire et directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski.

Ce tableau reconnaissance a été réalisé par l’artiste Fernande Forest. Cette œuvre vient remercier les donateurs de la campagne 10e anniversaire de la Maison Marie-Élisabeth.

©Photo L'Avantage Charles Lepage

Ce tableau reconnaissance a été réalisé par l’artiste Fernande Forest.

La direction de la Maison Marie-Élisabeth a profité de l’occasion pour dévoiler, dans le cadre de ce 10e anniversaire, l’œuvre de l’artiste Fernande Forest « De tout temps » qui symbolise l’accompagnement vers l’envol, vers le mystère de la vie. Cette œuvre vient remercier les donateurs de la campagne 10e anniversaire.

En 11 ans, la Maison Marie-Élisabeth a accueilli plus de 1 300 personnes en fin de vie et environ 13 000 membres de leur famille, et ce, gratuitement. La durée moyenne du séjour est de 17 jours. Le coût par jour par lit pour un patient est de 548 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média