Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Saint-Anaclet reçoit de l’aide financière du gouvernement provincial pour ses aînés

Démarche MADA

©Depositphotos - L'Avantage Rimouski

Le projet de Saint-Anaclet vise à favoriser l’émergence d’environnements bâtis et sociaux propices au vieillissement actif.

Le gouvernement du Québec a remis 12 000 $ à la municipalité de Saint-Anaclet-de-Lessard pour lui permettre d’adapter ses services et ses structures qui visent à répondre au vieillissement de la population.

Ce financement a été annoncé par la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, à la suite d’un appel de projets au printemps dernier du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés.

« Ce projet démontre que la population de Saint-Anaclet-de-Lessard a à cœur de transformer son milieu afin de le rendre plus inclusif pour les personnes aînées, en favorisant concrètement leur plein épanouissement et leur participation active à la vie sociale. Un tel engagement aura un effet positif durable et concret sur le dynamisme de la communauté et les échanges intergénérationnels et c’est tout le monde qui va en bénéficier », indique la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Le projet de Saint-Anaclet-de-Lessard vise à favoriser l’émergence d’environnements bâtis et sociaux propices au vieillissement actif.

« Nous pouvons nous réjouir que de telles initiatives à la fois rassembleuses et porteuses pour nos communautés soient soutenues par notre gouvernement. Les effets positifs de la démarche Municipalité amie des aînés sont indéniables pour la qualité de vie des personnes aînées. Je tiens également à féliciter la communauté de Saint-Anaclet-de-Lessard pour son engagement envers ses aînés qui témoigne de la solidarité de ses résidents », mentionne la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média