Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

23 septembre 2021

Serge Dionne - sdionne@lexismedia.ca

Virginie Proulx lance sa campagne à la mairie de Rimouski en misant sur l’environnement

La candidate à la mairie de Rimouski et conseillère municipale dans le district du Bic, Virginie Proulx.

©Photo L'Avantage Serge Dionne

Virginie Proulx tente de devenir la toute première mairesse de Rimouski.

La candidate à la mairie de Rimouski et conseillère municipale dans le district du Bic, Virginie Proulx, a lancé officiellement sa campagne électorale ce matin à La Station en dévoilant le premier de sept thèmes qui constitueront sa plateforme : l’environnement.

Celle qui tente de devenir la toute première mairesse de Rimouski propose la mise en place d’une commission sur l’environnement présidée par un élu et composée d’experts, de protéger davantage d’espaces verts en utilisant notamment la phytotechnologie (utilisation de plantes vivantes pour résoudre des problèmes environnementaux), de favoriser l’investissement responsable et d’améliorer le tri des matières résiduelles.

Elle veut également développer un plan stratégique de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques, mettre en place un projet pilote de prêt de véhicules électriques de la Ville et obtenir une subvention pouvant permettre l’achat d’autobus électriques.

Les six autres thèmes de sa plateforme seront dévoilés au cours des prochaines semaines, mais l’environnement, dit-elle, fera partie intégrante des autres engagements qu’elle compte proposer. Il sera aussi question d’économie circulaire, un sujet cher aux yeux de la spécialiste en marketing territorial et en attractivité, et de collaboration avec le milieu.

« Mon engagement en politique municipale vient d’une volonté sincère de travailler avec les citoyens pour faire de Rimouski une ville encore plus belle, plus dynamique, plus verte, plus innovante et teintée d’une vision d’avenir inspirante et concertée », explique-t-elle.

Ayant eu quelques prises de bec par le passé avec le maire Marc Parent, la conseillère municipale veut maintenant tourner la page. « J’ai envie de proposer des idées et de mettre mon expertise au profit de la Ville. »

Virginie Proulx est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, d’une maîtrise en administration publique et d’un doctorat en développement régional. La mère de deux enfants est également chargée de cours à l’UQAR. Plus de renseignements sur sa campagne sont disponibles en ligne au www.virginieavecvous.com.

Commentaires

23 septembre 2021

Ghislain Dionne

Avons-nous besoin d'une mairesse qui suscite la rancoeur et la chicane au Conseil municipal??? Comment gérer la Ville sans la bonne entente autour de la table?

23 septembre 2021

En questionnement

Elle veut protéger l’environnement et les espaces verts comme devant sa résidence au bic ??????

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média