Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

24 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Bradken investira 5,3 M$ pour moderniser sa fonderie de Mont-Joli

Fonderie Mont-Joli.

©Photo Archives

Les travaux de construction devraient commencer au printemps 2022.

L’entreprise Bradken investira 5,3 millions de dollars pour moderniser sa fonderie de Mont-Joli - afin qu’elle demeure à la fine pointe de la technologie - et améliorer la sécurité des employés.

L’investissement comprend l’installation de dispositifs de meulage robotisés d’avant-garde, l’agrandissement des zones d’emballage et d’entreposage de la ferraille ainsi que l’ajout d’un nouveau poste électrique, peut-on lire dans un communiqué de presse de Bradken.

Selon le directeur de l’usine, Michaël Côté, cet engagement financier consolide la réputation de la fonderie à titre de principal producteur de pièces moulées pour les marchés miniers d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud ainsi que sa contribution à long terme à l’économie locale.

« L’investissement renforce l’importance de l’usine de Mont-Joli pour Bradken. Il nous permettra d’offrir des solutions novatrices à nos clients en ce qui a trait aux pièces d’usure et de demeurer un employeur de choix à l’échelle locale », affirme M. Côté.

« Fait important, l’ajout de dispositifs de meulage robotisés est un jalon marquant de notre histoire. La sécurité de nos employés est notre principale priorité et cette nouvelle technologie nous aidera à créer un milieu de travail plus sécuritaire pour l’équipe de la fonderie, car elle réduira les efforts physiques exigés de la part des opérateurs. Ces projets contribueront à créer un milieu de travail plus sécuritaire pour nos employés et à améliorer la qualité de nos produits, en plus de nous aider à demeurer concurrentiels sur le marché. »

Le directeur de l’usine précise que l’ajout d’un nouveau poste électrique permettra également de convertir de l’équipement à l’énergie propre et renouvelable, ce qui aidera Bradken à atteindre son objectif de devenir carboneutre d’ici 2030. Les travaux de construction devraient commencer au printemps 2022 et seront réalisés par des entrepreneurs de la région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média