Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 septembre 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Un nouveau projet télé pour le 25e anniversaire de Chantois

DIX ÉPISODES

Chantois sera de retour en force en 2022 avec une série à la télévision.

©Photo Gracieuseté

Chantois sera de retour en force en 2022 avec une série à la télévision.

Le clown Chantois présentera son tout premier projet télévisuel dès l’automne 2022. L’ami des tout-petits offrira la série « Le jardin animé de Chantois ».

Après une longue pause en raison de la pandémie, François Bérubé revient tranquillement dans la peau de Chantois avec des représentations dans des CPE. C’est avec une grande joie qu’il retrouve son jeune public.

« Pendant un an, je n’ai pratiquement rien fait à part quelques apparitions virtuelles. J’ai eu quelques spectacles dans les derniers mois, mais c’est encore timide. Le projet télé ramène Chantois au premier plan. La pandémie m’a fait réaliser que je ne pourrai jamais me passer de ce personnage-là. Il m’a tellement manqué. Quand j’enfile le costume, on dirait que je suis encore plus énervé qu’avant », exprime l’artiste.

La réalisation du projet « Le jardin animé de Chantois » se fera avec les Productions Majicam. Dix épisodes de dix minutes seront présentés pour les jeunes d’âge préscolaire. « La production des épisodes télévisuels va débuter en janvier 2022 en ce qui a trait à la partie captée en studio et s’échelonner jusqu’en juillet pour les tournages extérieurs. Durant l’été, nous procéderons au montage pour diffusion à l’automne 2022 », indique Jimmy Valcourt, des Productions Majicam.

« Toute notre équipe, dont Manon Fortin à l’écriture et à la mise en scène, est déjà à l’œuvre. Les préparatifs sont bien avancés, mais il reste beaucoup de travail à faire. Nous avons les thèmes, les chansons sont prêtes. Nous sommes en période d’écriture pour les épisodes actuellement, car nous entrerons en studio cet hiver », ajoute François Bérubé.

Le personnage de Chantois célèbre son 25e anniversaire cette année. Au fil des ans, cinq DVD et 12 albums ont été produits. « Les enfants sont tellement directs. Ils me disent les vraies affaires. Quand ils n’aiment pas quelque chose, ils le disent et quand ils t’aiment, ils t’aiment. Chaque fois que je sors d’un spectacle c’est une grosse dose d’amour », mentionne l’interprète de Chantois.

La série télé sera composée à 50 % de pièces déjà existantes et l’autre moitié sera de nouvelles créations de l’artiste jeunesse. « Le dernier album que j’ai sorti s’appelait ‘‘Il était une fois’’. C’est un livre avec un CD à l’intérieur de 15 chansons et de 15 comptines. Elles n’ont jamais été imagées en vidéo. J’ai donc pigé là-dedans pour l’émission », dit-il.

L’émission « Le jardin animé de Chantois » devrait mener à la création d’un nouvel album et d’un nouveau spectacle en 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média