Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 septembre 2021

La Baraque à bières

­La ­Baraque à ­Bières est très fier d'encourager les produits locaux, tels que alimentaire et articles promotionnels. Produits qui sont en vente dans nos magasins. 

­Nom de l’entreprise :

La Baraque à Bières

Ouvert depuis :

Depuis juillet 2020.

Type de produits ou de services :

Entreprise spécialisée dans la vente de bières de microbrasseries et de produits alimentaires du terroir.

Nom de la personne à la tête de l’entreprise :

Propriétaires : Simon St-Pierre et Michel Ouellet.

Président-directeur général : -Simon St-Pierre.

­Ce qui m’a donné le goût de me lancer en affaires :

Déjà propriétaires d’un magasin de sports -Innovsports, d’une compagnie de service spécialisée dans le développement et des camps de hockey Optimum Hockey Développement.

­Une personne qui m’inspire dans mon travail ou ma vie :

Mes deux fils, Eliott 20 ans et Timothy 16 ans. Deux jeunes hommes persévérants avec de bonnes valeurs.

­Les défis rencontrés comme entrepreneur :

Être toujours à l’avant-garde, des produits, de la publicité, du contrôle de l’inventaire et apporter des idées novatrices pour faire progresser l’entreprise.

Le plus grand défi de concilier famille et affaires :

Il est important de bien gérer son horaire et de prendre du temps pour la famille, d’avoir un bon équilibre.

­En développement :

Même si la Baraque à Bières a ouvert son 1er magasin en juillet dernier, elle a ouvert une boutique à Mont-Joli en novembre. De plus, l’ouverture à Amqui est prévue en mars, celle de Matane en avril et La Pocatière et Lévis en mai. Nous sommes en discussion pour Montmagny et deux autres endroits.

­Mon parcours :

Diplômé du cégep François-Xavier-Garneau en techniques administratives. Une carrière de 14 ans dans le domaine de l’automobile, ayant été notamment directeur des ventes, directeur général à 27 ans et également copropriétaire d’une concession automobile. Par la suite, un passage de cinq ans dans le domaine de l’immobilier en positionnant la bannière DuProprio dans le Bas-Saint-Laurent.

Talents et qualités :

Être créatif, être prêt à donner de son temps et inévitablement croire en soi et ne pas avoir peur de l’inconnu.

Dans 10 ans :

 À la retraite! Sans blague, travailler beaucoup moins, profiter de la vie, voyager, mais qui sait peut-être de nouveaux projets...

­La définition du succès :

Croire, oser et rêver.

­Téléphone :

418 727‑8599

­Adresse :

450, 2e Rue Est, Rimouski

Simon St-Pierre

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média