Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La MRC de Rimouski-Neigette lance une campagne de valorisation agricole

La MRC de Rimouski-Neigette a annoncé ce matin le lancement d’une campagne de valorisation agricole sous le thème « Savourons notre savoir-faire ».

©Photo Capture d'écran YouTube

Les revenus agricoles représentent plus de 72 M$ par année pour un revenu moyen par ferme d’environ 358 000 $.

La MRC de Rimouski-Neigette a annoncé ce matin le lancement d’une campagne de valorisation agricole qui a pour thème « Savourons notre savoir-faire ».

Plusieurs outils ont été développés afin de mettre en valeur le rôle de l’agriculture et des agriculteurs sur le territoire, notamment une page Web au www.savourons.ca et une page Facebook. Des publicités de reconnaissance et des portraits d’entreprises de la région sont également proposés.

« L’agriculture joue un rôle de premier plan quant à la vitalité économique et à l’occupation dynamique du territoire dans les municipalités de la MRC. La valorisation de l’agriculture et des agriculteurs et des agricultrices est ressortie comme une action prioritaire dans la MRC de Rimouski-Neigette », mentionne le préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Francis St-Pierre.

Les revenus agricoles représentent plus de 72 M$ par année pour un revenu moyen par ferme d’environ 358 000 $. On trouve 41 entreprises ayant une femme comme responsable principale, ce qui correspond à 20 % des entreprises de la MRC, un résultat supérieur à la moyenne régionale (13 %).

Un circuit gourmand

La MRC de Rimouski-Neigette invite la population à participer à un circuit gourmand pour aller à la rencontre d’entreprises agricoles, le 3 octobre, de 10 h à 16 h. Il s'agit d'une journée porte ouverte où la population est conviée à parcourir le territoire pour rencontrer les producteurs, découvrir les entreprises et savourer le savoir-faire de la région.

En plus des visites à la ferme, un vernissage photo d’une nouvelle vitrine aux agriculteurs biologiques très présents dans la communauté valérienoise sera un arrêt incontournable. Des paniers-cadeaux seront tirés parmi les participants.

Les arrêts prévus :

  • Maître Canard (Rimouski)
  • Ferme du Champ Botté (Saint-Valérien)
  • Manger Saison (Saint-Anaclet)
  • La Caboche (Rimouski)
  • Centre communautaire de Saint-Valérien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média