Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

30 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Développement économique et budget : Guy Caron veut consulter les citoyens

Guy Caron, candidat à la mairie de Rimouski.

©Photo L'Avantage Charles Lepage

Le candidat à la mairie de Rimouski, Guy Caron, lors du lancement de sa campagne électorale la semaine dernière.

Après avoir proposé la mise en oeuvre d’une vaste consultation publique devant mener à un plan stratégique à long terme, le candidat à la mairie de Rimouski, Guy Caron, promet de placer les citoyens au coeur des grandes orientations de la municipalité.

Concernant les projets de développement économique et le budget municipal, l’ancien député fédéral compte bien donner une voix à la population. « Il y a des projets immobiliers, commerciaux ou industriels qui ne susciteront aucune controverse. Pour certains autres projets, le consensus peut être plus difficile à obtenir. Pour ces derniers, je propose la tenue de consultations et de débats publics sur tous les projets où le consensus n’est pas acquis avant que le conseil municipal ne soit appelé à en débattre et à en décider », indique-t-il.

Selon le candidat, cela assurera que tous les points de vue seront entendus et pris en compte par le conseil municipal et permettra également de déterminer plus rapidement de possibles irritants à ces projets dans le but d'y apporter des améliorations.

En ce qui a trait au budget municipal, M. Caron propose la tenue de consultations prébudgétaires pendant l’été précédant le dépôt du budget afin de pouvoir prendre connaissance des propositions des citoyens. Il estime que l’actuelle programmation triennale des immobilisations n’est plus adéquate et s’engage à la remplacer par un plan s’échelonnant sur cinq ans pour commencer et ultimement sur dix ans.

L’ancien député du NPD veut également créer une commission qui aura le mandat de procéder à une révision des dépenses et des services de la Ville de Rimouski. La moitié des économies dégagées servira au contrôle de la hausse des taxes foncières.

Commentaires

1 octobre 2021

STEEVE

Ça fera les consultations. Nous vous mettons au pouvoir c'est justement pour pendre des décisions Quand tu ne sais pas quoi faire tu consultes.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média