Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La caserne 31 de Mont-Joli ouvre ses portes au grand public

La caserne 31 - d’une superficie de 720 mètres carrés - est munie de cinq portes de garage pour les véhicules d’urgence. Mont-Joli.

©Photo Gracieuseté

La caserne 31 - d’une superficie de 720 mètres carrés - est munie de cinq portes de garage pour les véhicules d’urgence.

La caserne 31 de 2,6 M$ de Mont-Joli ouvrira ses portes au grand public, le samedi 9 octobre, dans la cadre de la Semaine de la prévention des incendies. L’activité aura lieu de 10 h à 15 h.

À cette occasion, le public pourra voir de plus près l’équipement du service incendie, dont le camion échelle et les pinces de désincarcération. Les démonstrations se dérouleront à l’extérieur. Les personnes intéressées pourront également profiter de visites guidées par petits groupes, dans le respect des mesures sanitaires.

La caserne 31 - d’une superficie de 720 mètres carrés - est munie de cinq portes de garage pour les véhicules d’urgence. En plus des bureaux administratifs, le bâtiment comprend notamment une salle multifonctionnelle servant à la formation et à la coordination des mesures d’urgence, un atelier et une aire de décontamination des habits de combat.

Outre Mont-Joli, la caserne dessert les municipalités de Sainte-Flavie et de Saint-Joseph-de-Lepage. Une vingtaine de pompiers y sont en poste. Les gens qui aimeraient se joindre au service incendie pourront donner leur nom aux officiers sur place le 9 octobre. La formation est prévue en janvier prochain.

En cas de mauvais temps, la journée portes ouvertes sera remise au lendemain, le 10 octobre, aux mêmes heures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média