Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 septembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Tetra Tech rend hommage à l’un de ses directeurs de Rimouski récemment décédé

Frédéric McSween, Tetra Tech Rimouski.

©Photo Gracieuseté

Frédéric McSween était à l'emploi de Tetra Tech depuis février 1999.

Le décès à l’âge de 46 ans de Frédéric McSween, il y a près d’une semaine, ne laisse personne indifférent dans la grande famille de la firme de génie-conseil Tetra Tech.

M. McSween était le directeur du bureau de la société américaine à Rimouski. L’ingénieur civil de profession était à l'emploi de Tetra Tech depuis février 1999. Évoluant dans le domaine des infrastructures municipales depuis 22 ans, il était engagé dans de multiples projets portant sur des réfections ou des prolongements d'infrastructures urbaines et sur des systèmes de traitement pour des eaux usées municipales.

« L'apport de Frédéric dans le domaine de la mise aux normes de l'alimentation en eau potable selon la plus récente réglementation a aussi été déterminant pour de nombreuses municipalités de la région. Le développement de projets et de concepts, la préparation d'études préliminaires et l'accompagnement des municipalités dans les étapes cruciales d'un projet majeur n'avaient pas de secrets pour lui », écrit la direction de l’entreprise dans un communiqué de presse.

« Toute l'équipe de Rimouski, sans compter le reste de la famille Tetra Tech, se souviendra de sa bienveillance, de sa personnalité attachante et de tous les bons moments passés en sa compagnie. Frédéric était avant tout quelqu’un de très humain, intègre et doté d’une grande générosité, en plus d’être un collègue très apprécié. Son départ laissera un grand vide pour sa famille, ses parents, amis et collègues de même que pour les nombreux clients qu'il a soutenus au fil des années. »

Frédéric McSween est décédé à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec le 24 septembre. Il laisse dans le deuil sa conjointe Catherine Gélinas, ses enfants Henri, Juliette, Charlotte et Victoria ainsi que ses parents Raymond McSween et Ginette Gendron.

La famille recevra les condoléances le 1er octobre, de 19 h à 22 h, ainsi que le samedi, à compter de 9 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent ‒ site mausolée Élisabeth-Turgeon. Une célébration commémorative pour souligner le départ de M. McSween aura lieu le 2 octobre à 10 h 30 en la chapelle du mausolée Élisabeth-Turgeon.

Commentaires

30 septembre 2021

Philippe Lepage

Permettez-moi de vous dire que je partage votre peine. J’ai connu Frédéric sur le plan social (dans sa gang de balle donnée). J'en garderai un très bon souvenir. Mes très sincères condoléances. Philippe Lepage

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média