Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

01 octobre 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Bruno Paradis : maire, préfet, président et père de cinq enfants

CONCILIATION TRAVAIL-FAMILLE

Bruno Paradis a récemment déposé sa candidature comme maire de Price en compagnie de quatre de ses enfants.

©Photo Gracieuseté

Bruno Paradis a récemment déposé sa candidature comme maire de Price en compagnie de quatre de ses enfants.

C’est sans surprise que le maire sortant de Price, Bruno Paradis, sera candidat aux élections municipales du 7 novembre. Il veut poursuivre le travail qu’il a commencé pendant les quatre années de son premier mandat.

Bruno Paradis veut conserver son siège de maire. La proximité qu’il entretient avec les citoyens de sa municipalité lui tient à cœur. « C’était déjà prévu. Je croyais et je crois toujours que trois mandats sont nécessaires pour réaliser l’ensemble de la vision que j’ai pour Price. J’aime la politique municipale pour le sentiment de faire la différence dans ma communauté et pour contribuer concrètement à faire le bonheur des citoyens et des citoyennes », dit-il.

Celui qui est aussi préfet de la MRC de La Mitis, président de la Régie intermunicipale de l'Aéroport régional de Mont-Joli et président d'honneur de la campagne de financement 2021-2022 de la Fondation de la santé de La Mitis est fier du travail accompli pendant son premier mandat comme maire.

« L’avancement dans le parc près de la rivière Mitis, l’arrivée des jeux d’eau et le débarcadère donnant accès à la rivière sont des dossiers sur lesquels je suis content d’avoir travaillé. Je crois aussi que j’ai réussi à remettre Price sur la carte. Tout le monde parle de nous un peu partout et de notre communauté dynamique et accueillante. C’est ma plus grande fierté de rendre honneur à la communauté », indique Bruno Paradis.

Selon lui, plusieurs facteurs permettent de créer une attractivité à Price. « C’est une communauté tissée serrée où les maisons sont abordables, les loisirs diversifiés et les services et les commerces de qualité. Il y a un dynamisme général qui anime la population et qui se manifeste par des organismes engagés, ainsi que par les nombreuses activités », mentionne-t-il.

Le père de cinq enfants ne cache pas que la conciliation travail-famille peut parfois être compliquée. « C’est plutôt un casse-tête, mais j’amène souvent mes enfants avec moi. Ça me permet de les voir et aussi de leur faire voir ce que leur père fait, car ce n’est pas un métier aussi concret que celui de vétérinaire, par exemple », explique-t-il.

Malgré les défis, Bruno Paradis veut poursuivre son engagement politique pour faire la différence dans la vie des gens. « J’aime tellement ce que je fais et j’ai l’impression d’être au bon endroit. J’ai toujours souhaité aider mon prochain et faire en sorte que la condition de vie des gens s’améliore. Comme maire et préfet, je crois le faire concrètement », souligne-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média