Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le barbier de Nazareth Désiré Fournier reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

Désiré Fournier pose fièrement avec sa médaille aux côtés de sa femme Élizabeth et du député Harold LeBel.

©Photo Gracieuseté

Désiré Fournier pose fièrement avec sa médaille aux côtés de sa femme Élizabeth et du député Harold LeBel.

Le député de Rimouski à l’Assemblée nationale du Québec, Harold LeBel, a remis jeudi soir la médaille de l’Assemblée nationale à un Rimouskois « persévérant, fidèle et résilient », le barbier bien connu du quartier Nazareth Désiré Fournier.

Barbier depuis plus de 75 ans, le nonagénaire a entamé sa carrière alors qu’il était adolescent. « Plus de trois quarts de siècle! C’est là une carrière comme on n’en verra plus, c’est certain, s’émerveille Harold LeBel. Cet homme vit une véritable vocation. Il s’y consacre depuis ses 16 ans et encore aujourd’hui monsieur Fournier se dévoue pour la satisfaction de ses clients, fidèle et toujours au même endroit depuis 1961 sur la rue La Salle dans le quartier Nazareth d’où il est natif. »

Marié à sa femme Élizabeth depuis 65 ans, Désiré Fournier a survécu à la COVID-19. « J’ai dit plus tôt que le métier de barbier constituait une véritable vocation pour monsieur Fournier. Je dirais même plus, c’est une passion. Après avoir attrapé la COVID-19 en décembre dernier, la seule chose qui préoccupait Désiré Fournier c’était de redémarrer l’emblématique poteau tricolore de barbier devant son commerce et d’accueillir de nouveau ses clients, ce qu’il a d’ailleurs fait dès que le gouvernement lui en a donné l’autorisation », exprime le député de Rimouski.

M. Fournier est également un grand amateur de musique. « … Désiré Fournier a chanté ténor dans la chorale de l’église de Nazareth pendant presque 70 ans et dans le choeur Apollo durant trois décennies. On peut constater qu’il fait preuve d’une grande fidélité pour les gens et les causes qui lui tiennent à coeur. Il égaie sa famille et ses amis avec ses talents de pianiste et d’accordéoniste et il a joué dans la fanfare de Rimouski… », rappelle Harold LeBel.

Le barbier de Nazareth a deux enfants, deux petits-enfants ainsi qu’un arrière-petit-enfant.

Commentaires

1 octobre 2021

Carole Mailloux

Toutes mes Félicitations M. Fournier, un Honneur très mérité

2 octobre 2021

STEEVE

Je ne connais pas le monsieur, mais je tiens à vous remercier m. Lebel pour cet hommage et surtout l'honneur rendu. C'est bien qu'un citoyen avec une telle vie soit soulignée.

6 octobre 2021

Yves Et Gaétane Thibodeau

Félicitations s Monsieur Désiré pour Tout ce bel exploit de vie Et de travail , en plus des implications au niveau des arts et communautaires. Vous avez toute notre admiration! Au plaisir de se voir amitiés à madame Betty

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média