Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

De nouveaux donateurs versent plus de 100 000 $ à la Fondation de l’IMQ

CAMPAGNE MAJEURE DE FINANCEMENT

Institut maritime du Québec Rimouski

©Photo L'Avantage Annie Levasseur

La campagne majeure de financement de la Fondation de l’Institut maritime du Québec a permis à ce jour de recueillir plus de 1,5 M$.

Cinq organisations octroient un montant totalisant 105 500 $ à la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ), dans le cadre de sa campagne majeure de financement 2019-2024.

Parmi les nouveaux donateurs, on compte le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l'industrie maritime, Innovation maritime, Les Agences Océaniques du Bas-Saint-Laurent, Maritime Magazine et Reformar, peut-on lire dans un communiqué de presse de l'IMQ.

« Chaque don compte pour les élèves de l’Institut maritime du Québec et en participant à cette campagne, ces cinq organisations démontrent leur soutien à la relève maritime. De plus, grâce à leur don, elles permettent à la jeunesse québécoise de découvrir les carrières maritimes et leur importance dans le paysage économique de la société québécoise et canadienne », indique la présidente de la Fondation de l’IMQ, Geneviève Allard.

« Innovation maritime et l'IMQ travaillent de façon commune depuis une vingtaine d'années. La campagne majeure de financement couvre plusieurs objectifs, dont une visant à soutenir les initiatives de recherche impliquant des étudiantes et étudiants […] Nous croyons qu'il y a beaucoup à gagner à rapprocher la formation et la recherche. En s'impliquant dans des projets d'innovation, les étudiantes et étudiants s'ouvrent sur les nouvelles technologies ou les nouvelles approches et seront, une fois sur le marché du travail, des personnes curieuses et ouvertes à la nouveauté », mentionne le directeur général chez Innovation maritime de Rimouski, Sylvain Lafrance.

La campagne majeure de financement de la Fondation de l’Institut maritime du Québec - lancée en juin 2019 avec un objectif global de 2,5 M$ - a permis à ce jour de recueillir plus de 1,5 M$. Cette campagne vise la valorisation des carrières maritimes, la récolte des fonds de bourses d’études ainsi que la valorisation de la recherche et du développement comme voie de perfectionnement.

Plus de renseignements sont disponibles au fondationimq.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média