Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

05 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Virginie Proulx prône une vision globale concernant le transport et la sécurité routière

Virginie Proulx, conseillère municipale à la Ville de Rimouski.

©Photo Gracieuseté

Virginie Proulx est conseillère municipale depuis quatre ans dans le district du Bic.

La candidate à la mairie de Rimouski et conseillère municipale au Bic, Virginie Proulx, a présenté ce matin le troisième des sept thèmes de sa plateforme électorale : le transport et la sécurité routière.

Pour Virginie Proulx, il est devenu indispensable pour une ville comme Rimouski de se doter d’une vision globale du transport, incluant le transport actif, collectif et automobile, peut-on lire dans un communiqué de presse. Selon elle, il faut penser le tout de façon à optimiser les déplacements pour tous ainsi qu’à les sécuriser.

« Le transport et la sécurité routière concernent particulièrement les ainés, mais aussi les travailleurs, les étudiants, les familles, les nouveaux arrivants, et ont un impact sur l’isolement, l’accès à un milieu de travail ainsi que l’accès aux services et aux loisirs. En ces temps de pénurie de logements et de main-d’œuvre, en améliorant le transport à Rimouski, c’est toute la communauté qui y gagne », estime la candidate.

Mme Proulx veut notamment mettre sur pied une commission sur le transport et la sécurité routière, mettre en place des politiques de sécurité routière et de transport actif, développer un système de transport en commun « structurant, efficace, abordable, propre et agréable » qui serait notamment gratuit pour les enfants et assurer un leadership pour les transports régionaux et interrégionaux.

Des engagements plus détaillés sont disponibles en ligne au www.virginieavecvous.com. Virginie Proulx est conseillère municipale depuis quatre ans dans le district du Bic et est chargée de cours à l’UQAR.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média