Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

06 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Dix employeurs de la région participeront à un premier atelier sur la mobilité durable

Mobilité durable, voiture électrique, environnement.

©Photo Archives

Au terme de l’accompagnement, les 10 employeurs participants auront à mettre en place au moins une mesure concrète pour encourager et faciliter les déplacements de leur personnel.

Le projet « Employeurs en mouvement : Bas-Saint-Laurent » sera lancé ce jeudi à Rimouski. Dix entreprises et organisations de la région participeront à un premier atelier visant à favoriser la mobilité durable dans les déplacements qu’elles génèrent.

La Ville de Rimouski, Desjardins, le Cégep de Rimouski et l’UQAR, notamment, participent au projet. « Employeurs en mouvement : Bas-Saint-Laurent » s’échelonnera jusqu’en octobre 2023. Il a pour but de répondre aux problématiques que connaissent les entreprises et organisations de la région, comme le recrutement de la main-d’oeuvre, la saturation du stationnement ou encore la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La cohorte du projet aura accès à quatre ateliers thématiques - deux d’entre eux seront ouverts à tous - et à du service-conseil personnalisé en mobilité. Au terme de l’accompagnement, les 10 employeurs participants du Bas-Saint-Laurent auront à mettre en place au moins une mesure concrète pour encourager et faciliter les déplacements de leur personnel.

Plus de détails sont disponibles en ligne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média