Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

06 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La COVID-19 toujours bien présente au Bas-Saint-Laurent

COVID-19, pandémie, coronavirus.

©Photo Unsplash Mat Napo

Sept de ces quinze nouvelles infections se trouvent dans la MRC de Kamouraska.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte 15 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui, pour un total de 4 125 cas depuis le début de la pandémie.

Sept de ces quinze nouvelles infections se trouvent dans la MRC de Kamouraska. Les autres cas sont répertoriés un peu partout sur le territoire. On compte 56 cas actifs de la maladie dans la région, 54 décès et deux hospitalisations en lien avec la COVID-19 au Centre hospitalier régional de Rimouski. Près de 665 tests de dépistage ont été réalisés, hier.

Cas par MRC

Kamouraska : 714 (+7)
Rivière-du-Loup : 1 360
Témiscouata : 411 (+1)
Les Basques : 222 (+1)
Rimouski-Neigette : 845 (+2)
La Mitis : 188
La Matanie : 262 (+1)
La Matapédia : 122 (+3)
Indéterminés : 1

Par ailleurs, le CISSS et les élus de La Matapédia font front commun afin de rappeler que le combat contre la COVID-19 n’est pas encore terminé. Actuellement, 77 % des personnes de 12 ans et plus de cette MRC sont adéquatement vaccinées. Il s’agit de la plus faible couverture vaccinale parmi toutes les MRC du Bas-Saint-Laurent.

« Malheureusement, les effets de la COVID continuent de se faire sentir dans notre région et entraînent des répercussions ici, dans La Matapédia. Au nom du CISSS du Bas-Saint-Laurent, je réitère l’importance de mettre en application les recommandations de la santé publique et d’être adéquatement vaccinés. Il s’agit d’un devoir collectif pour la santé et le mieux-être de notre population », indique la directrice des programmes santé mentale et dépendance et répondante des installations de La Matapédia, Claudie Deschênes.

« Ce n’est pas parce que nous sommes des petites municipalités que nous sommes à l’abri des conséquences de la COVID-19. C’est un devoir de se protéger et par le fait même de protéger les autres. Avec un taux de vaccination sous la moyenne, je vous invite tous à faire pression autour de vous pour que tous les citoyens soient vaccinés pour que l’on puisse enfin s’en sortir », ajoute le maire de Saint-Alexandre-des-Lacs, Nelson Pilote.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média