Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

07 octobre 2021

LE CENTRE PÉRINATAL ENTRE DEUX VAGUES

une ressource essentielle de soutien pour les parents et nouveaux parents

Entre deux vagues

Le Centre périnatal Entre Deux Vagues est situé à Rimouski depuis plus de 20 ans. Il  offre aux parents des activités et services incontournables quand un bébé se prépare à entrer dans leur vie. L’offre de service est actuellement centrée à RimouskiNeigette. Cependant, le président de l’organisme, monsieur Chanel Roussel, précise que de récentes orientations stratégiques mettent la table à un développement et à un déploiement de services afin d’accroître progressivement la présence et le soutien aux parents du Bas-Saint-Laurent.

La mission du Centre consiste à préparer et accompagner la vie ainsi qu’à valoriser et soutenir le rôle parental. Monsieur Chanel renchérit en affirmant que les membres du conseil d’administration sont engagés et résolument tournés vers l’avenir et que le Centre est doté d’un personnel tout aussi motivé. Ce dernier est formé de deux formatrices et consultantes principales en périnatalité, Claudie Castonguay et Catherine Chamberland, qui par leurs formations et leurs expériences prodiguent des enseignements sécuritaires et avisés. Une nouvelle directrice générale, Marie-Hélène Chouinard, est d’ailleurs entrée en poste en juin. Nancy Proulx, adjointe administrative et responsable de la comptabilité, complète l’équipe permanente.

Un éventail d’activités en période pré ou postnatale est ainsi rendu disponible pour les parents. Des rencontres permettent également de vivre des occasions d’échanges entre pairs. Un soutien personnalisé (individuel & en couple) est aussi disponible. Un service d’assistance périnatale à domicile, les Relevailles, est offert aux parents d’un nouveau-né, sous réservation et suivant une évaluation des besoins et de la situation familiale. Il s’agit d’un service très apprécié, car il allège le quotidien des parents en leur offrant un moment de répit grâce au soutien de l’assistante périnatale dédiée à la famille, aux soins aux enfants et à la réalisation de tâches quotidiennes.

Pour bonifier son offre d’activités, de précieuses collaborations se développent avec des personnes ressources du milieu qui apportent au Centre une expertise externe indispensable en matière de yoga, d’alimentation, de sommeil, de techniques de portage, de deuil périnatal et diverses autres activités sportives supervisées ; pour ne nommer que quelques-unes des activités offertes.

Le Centre périnatal Entre Deux Vagues est membre du Réseau des Centres de Ressources Périnatales du Québec qui regroupe 18 Centres de ressources dans le domaine. Il est situé au 125, boul. René-Lepage à Rimouski. Bienvenue aux parents !

Entre deux vagues

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média