Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Nouvelle formation en horticulture à Mont-Joli

:Le Centre de formation professionnelle Mont-Joli‒Mitis offrira, dès janvier, un nouveau programme en production horticole.

©Photo Gracieuseté

La formation visera à développer des ouvriers en production horticole qui pourront s’occuper de cultures fruitières et légumières en serre ou à l’extérieur.

Le Centre de formation professionnelle Mont-Joli‒Mitis offrira, dès janvier, un nouveau programme en production horticole.

L’établissement d’enseignement sera le seul à offrir ce DEP dans l’Est-du-Québec pour les trois prochaines années. La formation visera à développer des ouvriers en production horticole qui pourront s’occuper de cultures fruitières et légumières en serre ou à l’extérieur. Les étudiants auront la possibilité de travailler pour des fermes maraîchères, des vergers, des vignobles, des pépinières ainsi que des entreprises de petits fruits ou de production en serre.

« Ce programme répond à un besoin de plus en plus criant des entreprises de la région voulant avoir des ouvriers qualifiés. On remarque également, depuis quelques années, une demande grandissante de la part des consommateurs quant au désir d’avoir accès à des paniers de légumes. Ce programme s’inscrit donc dans le mouvement de l’autonomie alimentaire en vogue depuis quelques années », mentionne l’enseignante et responsable du département d’horticulture, Mélanie Laprise.

Plus de détails sont disponibles en ligne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média