Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Se sucrer le bec pour appuyer la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski

Le propriétaire de la cabane à sucre Le Saint Sirop, Frédéric St-Pierre.

©Photo Gracieuseté

Le propriétaire de la cabane à sucre Le Saint Sirop de Rimouski, Frédéric St-Pierre.

Les amateurs de sirop d’érable qui aiment redonner au suivant seront servis, en octobre, alors qu’il sera possible de se sucrer le bec trois fois plutôt qu’une, tout en appuyant la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

Le propriétaire de la cabane à sucre Le Saint Sirop, Frédéric St-Pierre, qui est atteint d’un cancer du cerveau agressif, veut sensibiliser les gens à cette maladie et recueillir des fonds pour le département d’oncologie de l’hôpital de Rimouski, peut-on lire dans un communiqué de presse de la Fondation.

Jusqu’au 31 octobre, sur chaque canne de sirop d’érable vendue, Le Saint Sirop remettra 2 $ à l'organisme. La livraison sera effectuée dans le grand Rimouski les vendredis 15, 22 et 29 octobre pour les achats en ligne via le site lesaintsirop.ca. Il est aussi possible de se rendre au Familiprix Marc Côté ou au Trilou Sushi pour acheter votre sirop. M. Côté s’engage d’ailleurs à doubler chaque dollar récolté sur la vente des cannes de sirop.

Le samedi 16 octobre, Le Saint Sirop sera présent au Marché public de Rimouski avec ses produits de l’érable et sa tire sur bâton au profit de la Fondation. Enfin, le samedi 30 octobre, de 11 h 30 à 15 h 30, l’Halloween sera célébrée au Saint Sirop (585, chemin du Panorama). Tire sur bâton, vente de produits de l’érable, balade en forêt, heure du conte et un « cherche et trouve » en nature sont prévus. Les gens costumés courront la chance de remporter un panier-cadeau de produits d’érable. Le passeport vaccinal sera demandé pour les personnes de 13 ans et plus.

Frédéric St-Pierre a relevé les « Grands Défis » de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski. Après avoir fait l’ascension du Kilimandjaro (Tanzanie), du Cayambe (Équateur), du Cotopaxi (Équateur) et du Licancabur (Bolivie), un sommet encore plus imposant se dresse devant lui.

En novembre dernier, M. St-Pierre a reçu un diagnostic de glioblastome. Homme de coeur et de défis, il s’est donné comme mission de sensibiliser la population à cette maladie.

Plus de renseignements sont disponibles en ligne au www.fondationchrr.com

Frédéric St-Pierre a relevé les « Grands Défis » de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

©Photo Gracieuseté

Frédéric St-Pierre a relevé les « Grands Défis » de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

Commentaires

8 octobre 2021

STEEVE

Vous êtes une brave personne. Que Dieu vous bénisse.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média