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12 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Moisson Rimouski-Neigette invite les gens à laisser des denrées devant leur maison samedi prochain

Moisson Rimouski-Neigette lance un appel à la population rimouskoise pour la deuxième collecte mobile à domicile. TELUS.

©Photo Gracieuseté

L’an dernier, la collecte avait contribué à amasser 28 000 kg de denrées, soit l’équivalent de 125 000 $.

Moisson Rimouski-Neigette lance un appel à la population rimouskoise pour la deuxième collecte mobile à domicile qui aura lieu samedi prochain.

Des dizaines de bénévoles et d’ambassadeurs communautaires de TELUS sillonneront les rues de Rimouski et de Saint-Anaclet - l’est de l’avenue de la Cathédrale en avant-midi et l’ouest dans l’après-midi - pour y récolter les denrées non périssables que les citoyens pourront préalablement laisser à l’extérieur de leur résidence, peut-on lire dans un communiqué de presse de Moisson Rimouski-Neigette.

Les bénévoles circuleront avec des véhicules de TELUS dans les différents quartiers pour récupérer les dons alimentaires, soit des denrées non périssables, des surplus de fruits ou de légumes du jardin ou des produits d’hygiène personnelle. Les bénévoles klaxonneront pour aviser la population de leur présence, puis circuleront à pied dans les rues pour rapporter les denrées dans le véhicule.

« Depuis le début de la pandémie, les demandes de dépannages alimentaires auprès de Moisson Rimouski-Neigette ont augmenté de 40 %. Elles n’ont jamais diminué depuis », souligne la directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Sophie Lajoie.

« … Le 16 octobre, nous vous invitons à poser à nouveau un geste concret et à laisser à l’extérieur de votre maison des denrées qui permettront à des centaines de familles et individus d'avoir accès à de la nourriture saine et diversifiée », ajoute-t-elle.

L’an dernier, la collecte avait contribué à amasser 28 000 kg de denrées, soit l’équivalent de 125 000 $, à un moment où les tablettes de Moisson Rimouski-Neigette se vidaient chaque jour. La générosité de 3 000 foyers rimouskois avait permis d’aider 950 familles pendant plus d’un mois.

« Alors que nous envisageons avec optimisme un retour à la normale, certaines familles restent durement ‘‘impactées’’ par la crise sanitaire ou font face à d’autres défis financiers limitant leur accès à la nourriture. Pour nous, il est hors de question que des adultes et des enfants ne puissent pas manger à leur faim », indique la vice-présidente, solutions consommateurs et expérience client de TELUS, Marie-Christine D’Amours.

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