Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

12 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Virginie Proulx veut s’attaquer à la crise du logement et au manque de places en garderie

Virginie Proulx

©Photo Gracieuseté

Virginie Proulx veut devenir la toute première mairesse de Rimouski.

La candidate à la mairie de Rimouski et conseillère municipale au Bic, Virginie Proulx, a présenté ce matin le quatrième des sept thèmes de sa plateforme électorale : une ville partenaire des enjeux sociaux.

Mme Proulx compte s’attaquer à la crise du logement ainsi qu’au manque de places en garderie. Elle veut également assurer une gestion responsable des fonds publics et faire la promotion d’une ville en santé qui favorise la promotion de saines habitudes de vie. Elle promet entre autres de limiter la hausse des taxes municipales à l’inflation.

Concernant la crise du logement, la candidate veut mettre en place une commission sur le logement pour « prévoir, planifier et déployer, de façon concertée, des logements qui répondent aux besoins de la population ». Cette commission aurait notamment le mandat de faire une demande au gouvernement du Québec afin que Rimouski devienne une ville mandataire du logement social - à l’instar de Québec, de Montréal et de Gatineau -, permettant ainsi une implantation plus rapide de logements sociaux sur son territoire.

La spécialiste en marketing territorial et en attractivité souhaite aussi faciliter l’implantation de nouveaux logements en autorisant les logements bigénérationnels dans la réglementation municipale « pour rendre plus flexible le maintien à domicile de nos ainés ». Mme Proulx veut également déployer des locaux temporaires pour les garderies et mettre sur pied une commission des politiques sociales « pour assurer une équité et une meilleure couverture des besoins, en collaboration avec les organismes locaux ».

Des engagements plus détaillés sont disponibles en ligne au www.virginieavecvous.com. Virginie Proulx est conseillère municipale depuis quatre ans dans le district du Bic et est chargée de cours à l’UQAR.

Commentaires

15 octobre 2021

Ghislain Dionne

Est-elle une bonne partenaire pour les discussions au Conseil... tout commence là.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média