Carrières dans votre région Guide restoÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

13 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

La réfection du port de Rimouski en tête de liste des priorités économiques de Guy Caron

Guy Caron, candidat à la mairie de Rimouski.

©Photo Facebook

Guy Caron se dit par ailleurs favorable à la venue de Costco à Rimouski.

Le candidat à la mairie de Rimouski, Guy Caron, estime que le statut de technopole maritime de la ville exige que l’on place la réfection du port de Rimouski en tête des priorités. C’est ce qu’il a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse.

Parmi les mesures préconisées par l’ancien député fédéral, le développement du port figure en tête de liste. Le candidat compte miser sur son expérience dans le dossier des infrastructures portuaires pour aider la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie à obtenir les sommes suffisantes pour l’entretien futur et le développement des ports de l’Est-du-Québec et ainsi exercer une pression constante pour assurer la priorisation des travaux de réfection à Rimouski.

En préparation à la réfection de l’infrastructure, il désire procéder au prolongement de l'avenue du Havre jusqu’au port afin de le lier directement au quartier industriel. M. Caron veut aussi rétablir le service de traverse Rimouski-Forestville qui a été interrompu cet été, notamment en travaillant à obtenir une reconnaissance de la Société des traversiers du Québec qui permettrait d’avoir, dit-il, une aide directe de la part du gouvernement provincial.

Finalement, le candidat à la mairie se dit favorable à la venue de Costco à Rimouski, si les conditions accordées à l’entreprise ne sont pas différentes de celles qui seraient offertes à des entrepreneurs locaux.

Commentaires

13 octobre 2021

Ghislain Dionne

Bravo M. Caron, vous savez où vous allez. Il faut que les Rimouskois et Rimouskoises se gardent des chicanes de clocher à la Valérie... Votre résidence m'importe peu. Je sais que vous serez un excellent maire sachant faire régner un excellent climat de travail à la table du Conseil.

13 octobre 2021

STEEVE

Oui au Port, oui à l'autoroute, oui à l'aéroport régional à Mont-Joli, oui au Costco, oui au développement du centre-ville, oui à l'aménagement de l'ancienne place des anciens combattants. Bref, oui à tout mais il faut que ça bouge. Ne tournez pas en rond avec vos études et consultations. Un maire est là pour prendre des décisions. P.S. Faites du ménage à l'hôtel de ville, Trop d'employés. Repenser la mandat de la Soper. Qu'elle pense plus industrielle et développement et moins à l'animation du centre-ville. Vite l'élection que nous aboutissons.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média