Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les travaux sont commencés à l’aéroport de Mont-Joli

:Le projet de 8 M$ comprend l’agrandissement du terminal et de l’abri polyvalent. Aéroport de Mont-Joli.

©Photo Gracieuseté

Le projet de 8 M$ comprend l’agrandissement du terminal et de l’abri polyvalent.

La Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli a procédé, mardi dernier, à la première pelletée de terre pour souligner le début des travaux d’un projet d’agrandissement évalué à huit millions de dollars.

Le projet comprend l’agrandissement du terminal et de l’abri polyvalent. Il permettra de répondre aux besoins en transport aérien des localités du Bas-Saint-Laurent. « Je suis très heureuse de travailler en collaboration avec des partenaires qui partagent la vision d’excellence et la satisfaction de réaliser ce merveilleux projet pour le confort de nos utilisateurs et le futur de notre aéroport », exprime la directrice générale de l’aéroport de Mont-Joli, Chantal Duchesne.

Plusieurs élus de La Mitis ont pris part à l’événement. Le fédéral a payé 90 % du projet, soit un peu plus de 7,1 M$. La contribution du gouvernement du Québec est toujours attendue. Les travaux d’agrandissement s’ajoutent à ceux de la réfection de la piste principale.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je salue le début des travaux. Grâce, entre autres, à l'agrandissement du terminal, l’aéroport pourra accroître sa capacité d’accueil de passagers afin de se positionner comme pôle en transport pour l’Est-du-Québec. La Régie est prête à réaliser des investissements stratégiques parce qu'elle croit que sa croissance et son succès reposent sur l'innovation », indique le président de la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli, Bruno Paradis.

Le financement du fédéral provient de l’Initiative de transport aérien régional lancée en mars. Elle permet notamment la poursuite des liaisons aériennes existantes et garantit aux aéroports régionaux de rester opérationnels, tout en s’adaptant aux nouvelles réalités et aux exigences de la pandémie. C’est l’entreprise QMD qui est responsable des travaux d’agrandissement.

« QMD remercie la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli pour la confiance témoignée envers notre entreprise. Le projet se voudra un rappel à l’histoire de l’École de bombardement et de tir de Mont-Joli au moment de la Seconde Guerre mondiale. QMD est fière de participer à ce projet important pour la région », affirme le directeur régional Québec des Entreprises QMD, Jean Ouellet.

Les travaux devraient être terminés au printemps prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média