Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Passeport vaccinal obligatoire dans les installations du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Hôpital Rimouski

©Archives - L'Avantage Rimouski

Cette mesure vise les proches aidants, les accompagnateurs et les fournisseurs de services.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle qu’à compter d'aujourd'hui, le passeport vaccinal est obligatoire pour tous les visiteurs âgés de 13 ans et plus qui se présentent dans ses installations : hôpitaux, CLSC, CHSLD, centres de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation, etc.

Cette mesure vise les proches aidants, les accompagnateurs et les fournisseurs de services. Toute personne fréquentant une installation pour y recevoir un soin ou un service n’a pas besoin de présenter son passeport vaccinal.

Une personne qui accompagne une femme venant accoucher, un enfant de moins de 14 ans ou une personne inapte n’a pas besoin de présenter son passeport, de même qu’un visiteur à l’unité des soins palliatifs et de fin de vie. Il en va de même pour le parent ou tuteur d’un enfant hébergé en centre de réadaptation.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent précise que la validation des passeports vaccinaux pourrait parfois ralentir l’accès à ses installations. Enfin, il est important de rappeler qu’en plus du passeport vaccinal, une preuve d’identité sera également exigée.

Par ailleurs, le CISSS rapporte neuf nouveaux cas de COVID-19 dans la région, aujourd’hui, dont cinq dans la MRC de La Mitis. Il y a 54 cas actifs de la maladie au Bas-Saint-Laurent et trois hospitalisations. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média