Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le ROSEQ célèbre sa 30e rencontre d’automne

REMISE DE PRIX

Alexandre Saint-Pierre et Alan Côté du Vieux Théâtre de Saint-Fabien reçoivent le prix SODEC.

©Photo : Archives L'Avantage

Alexandre Saint-Pierre et Alan Côté du Vieux Théâtre de Saint-Fabien reçoivent le prix SODEC.

La 30e Rencontre d’automne du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ) s’est tenue du 12 au 15 octobre, à Rimouski. L’évènement était présenté de façon virtuelle et en présentiel.

La formule en présence de la Rencontre d’automne a permis les retrouvailles des diffuseurs membres et des représentants de l’industrie qui étaient réunis pour une première fois depuis le début de la pandémie.

Le ROSEQ a profité de la rencontre pour souligner la qualité du travail de ses diffuseurs membres. Des distinctions ont été remises pour souligner le haut degré de qualité atteint par une corporation dans l’ensemble de son travail de diffusion et plus particulièrement dans ses efforts en développement des publics.

Le prix Mallette a été remis Au Vieux Treuil, diffuseur des Îles-de-la-Madeleine, pour son adhésion au Réseau Petits Bonheurs et pour la première présentation d’un évènement printanier entièrement destiné à la petite enfance. Au Vieux Treuil est le premier diffuseur membre du ROSEQ à adhérer au Réseau Petits bonheurs.

Kaméléart Matane a reçu le prix Méga Scène pour la mise en place d’une terrasse en bord de mer. Le projet a été réalisé en collaboration avec la Corporation récréotouristique de Matane qui, au printemps dernier, a aménagé le site grâce au soutien financier accordé par le budget participatif voté par les citoyens. Le site a accueilli les performances de nombreux artistes émergents tout au long de l’été.

Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien remporte le prix SODEC pour la production du Cabaret Pirate mettant en vedette quatre artistes émergents, soit Ariane Roy, Poulin, Anachnid et Naya Ali, et animé par Fred Dubé. Le spectacle produit par le Vieux Théâtre de Saint-Fabien a aussi été présenté à Pont-Rouge. Le Cabaret Pirate a été filmé et la réalisation d’une série de vidéos sur les artistes fut confiée au cinéaste rimouskois Philippe Chaumette.

En plus du rassemblement à Rimouski, un évènement sur la platefome Aire ouverte était organisé le 7 octobre. Trois vitrines nature captées dans les paysages du Bas-St-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie et mettant en valeur le travail d’artistes de l’est du Québec y ont été dévoilées.

Le ROSEQ regroupe 32 diffuseurs sur un territoire qui couvre les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média