Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 octobre 2021

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Les Grands Amis de Rimouski recherchent des bénévoles

Rimouski-Neigette

Les Grands Amis de Rimouski recherchent une vingtaine de bénévoles.

©Photo : gracieuseté

Les Grands Amis de Rimouski recherchent une vingtaine de bénévoles.

Les Grands Amis de Rimouski sont à la recherche d’adultes bénévoles pour accompagner et soutenir des jeunes. Depuis le début de l’année, les demandes sont en augmentation de 350 %. 

Une vingtaine de jeunes sont présentement en attente d’un jumelage avec un adulte bénévole aux Grands Amis de Rimouski. Les demandes d’aide et de soutien sont de la part d’enfants et d’adolescents qui vivent des problèmes d’isolement, de confiance en soi et d’anxiété.  

Malgré l’arrivée de nombreux bénévoles dans les derniers mois, les demandes continuent de dépasser la capacité de l’organisme. C’est pour cette raison qu’il recherche des adultes qui permettront aux jeunes de développer leur potentiel.  

Les Grands Amis de Rimouski est un organisme à but non lucratif qui offre un service de parrainage dans la MRC de Rimouski-Neigette. Il propose aux jeunes de 5 à 17 ans d’avoir un ami adulte qui lui sert de guide, de confident et de complice lors d’activités communes. La très grande majorité des participants sont issus de familles vulnérables et monoparentales.  

Les personnes intéressées à rejoindre les rangs de l’organisation peuvent se renseigner sur le site Web lesgrandsamisrimouski.ca ou écrire un courriel à l’adresse info@lesgrandsamisrimouski.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média