Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Plus de 150 000 $ pour des projets destinés aux aînées du Bas-Saint-Laurent

PROGRAMME ACTION AÎNÉS DU QUÉBEC

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent Caroline Proulx  et la ministre Margueritte Blais

©Photo : Facebook

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent Caroline Proulx a remis au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, plus de 150 000 $ pour des projets destinés aux personnes aînées de la région du Bas-Saint-Laurent.

À la suite de l’appel de projets 2021-2022 du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ), un montant de 153 720 $ est octroyé pour six projets au Bas-Saint-Laurent. L’annonce en a été faite aujourd’hui par la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Le PAAQ est un programme de soutien financier offert aux organismes pouvant contribuer au maintien des activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition du matériel ou de l’équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.

Les projets soutenus doivent prévenir le déconditionnement chez les personnes aînées ; contrer leur isolement social ; les valoriser et encourager leur participation sociale ; assurer leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.

Dans notre secteur, l’École de musique du Bas-Saint-Laurent inc. reçoit une aide financière de 42 585 $ pour le maintien du programme « Briser l’isolement des aînés par la musique ». Le Club de l’Âge d’or St-Germain de Rimouski obtient 6 750 $ pour son programme « Garder notre cerveau en santé ». L’Ébénisterie communautaire de Rimouski profitera d’un montant additionnel de 21 500 $ pour son projet « Poursuite du bricolage sécuritaire et respect des consignes sanitaires ». Enfin, la ministre Blais remet une somme de 26 500 $ à la Table de concertation des personnes aînées du Bas-Saint-Laurent pour la relance de l’infolettre « Bulletin Les aînés, la priorité ».

« Ces initiatives sauront faire une réelle différence dans la vie de nombreuses personnes aînées du Québec. Grâce à ces projets financés dans le cadre du PAAQ, celles-ci verront leur qualité de vie s’améliorer de manière durable. D’ailleurs, elles pourront à leur tour contribuer au dynamisme de leur communauté en s’investissant activement dans la vie collective, tout en se sentant en sécurité et bien soutenues au quotidien », commente la ministre Marguerite Blais.

Rappelons que l’appel de projets s’est déroulé du 12 avril au 28 mai 2021. En tout, 106 organismes se partagent un financement total de 3 782 012 $. L’aide financière maximale autorisée par ce programme est de 45 000 $, dont un maximum de 20 000 $ est autorisé pour l’acquisition de matériel ou d’équipement essentiel au déroulement des activités. Cette aide est accordée pour une période maximale de 12 mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média