Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

21 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Guy Caron propose de forts incitatifs pour favoriser les véhicules électriques

CAMPAGNE À LA MAIRIE

Le candidat à la mairie de Rimouski, Guy Caron.

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Le candidat à la mairie de Rimouski, Guy Caron.

Le candidat à la mairie de Rimouski, Guy Caron, croit que la Ville, qui a adopté une résolution appuyant la Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique en 2018, doit accélérer les mesures vers la carboneutralité.

Monsieur Caron juge que les bonnes initiatives comme le bannissement des sacs de plastique à usage unique et l’optimisation énergétique des bâtiments municipaux doivent être suivies par de fortes mesures incitatives favorisant l’électrification des transports.

Guy Caron propose de tirer avantage des subventions offertes par le Gouvernement du Québec pour installer un minimum de 10 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques sur les terrains municipaux. La politique  Rimouskoise en matière de stationnement pourrait être modifiée pour assurer la gratuité du stationnement public à Rimouski pour les véhicules électriques.

M. Caron, qui s’était engagé lors du Jour de la Terre le 22 avril dernier, à mener une campagne carboneutre, désire également que Rimouski procède à l’évaluation de son bilan carbone afin de pouvoir quantifier les efforts de la Ville en matière de réduction des émissions de gaz à effets de serre.

« Le déménagement récent d’une maison patrimoniale de Rimouski-Est en raison de l’érosion du littoral constitue un avant-goût des conséquences des changements climatiques. Il faut donc s’y préparer et je désire doter Rimouski d’un Fonds dédié à l’adaptation aux changements climatiques qui sera financé par le prélèvement de 0,005 $ (un demi-cent) par 100 $ d’évaluation. »

Guy Caron a finalement fait allusion au permis accordé en octobre pour l’abattage d’un peuplier centenaire à la Villa de l’Évêché, ce qui a soulevé de fortes réactions. L’aspirant à la mairie rappelle qu’il a proposé une réforme de la réglementation de zonage et s’assurera que la nouvelle réglementation protégera plus solidement et adéquatement le parc arboricole et particulièrement les arbres matures.

Commentaires

22 octobre 2021

STEEVE

SVP! Parlez ÉCONOMIE et DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL DE LA VILLE. Il faut que s'a bouge. Tous les nombreux comités que vous voulez mettre en place sera un enfer à la ville. Vous ne serez incapable de gérer la ville. Un maire, ça gère et s'apprend des decisions.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média