Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

La Coop Purdel investit 1 M$ dans une nouvelle cubeuse à la Meunerie de Bic

GAIN DE PRODUCTIVITÉ

Jean-Nil Fournier, président de La Coop Purdel, M. Olivier Pastor, directeur général de La Coop Purdel et M. François Pedneault, directeur de la division agricole.

©Photo : gracieuseté Karine Blouin

Jean-Nil Fournier, président de La Coop Purdel, Olivier Pastor, directeur général de La Coop Purdel et François Pedneault, directeur de la division agricole.

Après plusieurs mois de travail et de planification avec les équipes de la meunerie de Bic et de Sollio Agriculture la Coop Purdel vient de mettre en place une toute nouvelle cubeuse, un investissement majeur estimé à 1 M$ de dollars.

En fonction depuis quelques semaines, cette acquisition permettra d’améliorer la qualité de la moulée fabriquée et la dureté du cube à partir de la nouvelle cubeuse. C’est un point important pour les moulées destinées aux robots de traite ainsi qu’aux élevages porcins qui nécessitent le moins de poussière possible. Depuis sa mise en place, les tests de durabilité effectués s’avèrent très satisfaisants. L’effet sur l’équipe de travail de la division agricole est considérable, les employés à la meunerie de Bic voient ainsi leur productivité accrue.

 Selon le directeur de la division agricole, François Pedneault, les avantages d’un tel investissement sont déjà palpables : « Bien que notre ancienne cubeuse ait rendu de fiers services durant les vingt dernières années et que celle-ci offrait une production moyenne de 6 TM à 7 TM/heure, notre production passe désormais de 12 à 14 TM/heure. C’est un gain de productivité énorme qui permettra de réduire nos coûts de production. »

 Selon Olivier Pastor, directeur général de La Coop Purdel, cette nouvelle cubeuse amène notamment un vent de fraîcheur dans le secteur agricole de La Coop. « Injecter un million de dollars à Bic, nous assure une autonomie de production en région, une utilisation optimale du grain local et la proximité avec nos membres producteurs ; en somme, c’est très significatif ! », dit-il. M. Pastor envisage positivement les vingt prochaines années grâce à cet investissement étroitement lié avec l’agriculture au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média