Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

25 octobre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Virginie Proulx présente son 6e thème de campagne

Urbanisme, culture et qualité de vie

Virginie Proulx

©Photo : gracieuseté

Virginie Proulx a présenté, lundi, son sixième thème de plateforme électorale en vue des élections municipales.

Virginie Proulx propose un urbanisme renouvelé, une vie culturelle dynamique et une qualité de vie rehaussée. En vue des élections municipales du 7 novembre, la candidate à la mairie de Rimouski présentait, lundi, le sixième des sept thèmes de sa plateforme électorale.

Madame Proulx mise sur sa connaissance du milieu culturel et de l’administration publique pour présenter sa vision sur l’urbanisme, la culture et la qualité de vie, son sixième thème de campagne.  

Elle propose d’abord un nouveau plan d’urbanisme pour Rimouski qui inclurait, notamment, une meilleure cohabitation des industries et des quartiers résidentiels, une politique de l’esthétisme et de la beauté, ainsi qu’un changement des normes liées aux stationnements.   

Pour Virginie Proulx, la question des parcs est majeure lorsqu’il est question de qualité de vie et d’attractivité. Les parcs devraient, selon elle, être plus nombreux, multigénérationnels et avoir une personnalité unique. En utilisant davantage les éléments naturels et en consultant les comités de citoyens, chaque parc à Rimouski pourrait devenir une attraction en soi, selon madame Proulx. Elle ajoute que les parcs utilisant les jeux naturels tels que le parcours d’hébertisme sont beaucoup moins couteux que les jeux en plastique et qu’il faudrait concevoir des parcs qui agiraient comme des lieux de rassemblement. 

Par ailleurs, la candidate croit que Rimouski doit être une ville alliée des demandes du milieu culturel aux paliers supérieurs afin de réclamer de meilleures conditions pour les travailleurs culturels. Elle souhaite aussi développer une commission de la culture, des ateliers et des résidences d’artistes, ainsi qu’une politique d’art public et d’art urbain. Si elle est élue, Virginie Proulx a l’intention de mettre en valeur le patrimoine bâti et naturel comme vecteur d’attraction.  

Les détails de la campagne électorale de la candidate se retrouvent au www.virginieavecvous.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média