Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 octobre 2021

3 choses à faire après un accident de la route

Être victime d’un accident de la route peut arriver n’importe quand et à n’importe qui. C’est pourquoi en plus d’être vigilant en tant que conducteur, il est important de connaître vos droits et les démarches que vous devez faire en cas d’accident.

 

Afin de vous aider, voici tout ce que vous devez faire après un accident de la route. 

accident

Notez que le constat est une étape importante lors de l’accident.

Faire appel à un avocat 

Si vous craignez de faire vos démarches seul, faîtes appel à un avocat spécialisé SAAQ pour votre réclamation d’accident. En effet, celui pourra vous aider à établir votre dossier et faire en sorte que la société vous donne une réponse favorable.

 

Il faut savoir qu’un dossier incomplet ou la moindre erreur pourrait faire en sorte que votre demande d’indemnité soit refusée, vous devrez dans ce cas contester la décision. Il vous sera donc recommandé de faire appel à un expert pour vous aider dans la suite de vos démarches. 

 

Un avocat vous permettra donc d’éviter les erreurs et d’oublier des documents importants et pourra ainsi vous aider à gagner du temps et d’obtenir vos indemnités.

Faire un constat 

Si vous êtes impliqué dans un accident de la route, il est important que vous et les autres victimes de l’accident soyez en mesure de faire un constat de l’accident. Il est possible de faire un constat à l’amiable entre vous et les autres conducteurs ou avec l’aide de la police.

 

Notez que le constat est une étape importante lors de l’accident, plus vous noterez les détails de l’accident et les informations des personnes impliquées plus cela sera facile pour vos assurances d’intervenir dans ledit accident. 

Faire une demande d’indemnité 

Dans le cas où votre accident vous a causé des dommages corporels ou psychiques, vous avez le droit de faire une demande d’indemnité auprès de la SAAQ. 

 

Pour faire votre demande, vous avez un délai de trois ans à partir de la date de votre accident. La manière la plus simple et rapide de procéder est de vous rendre sur le site officiel de la SAAQ. Une fois que vous êtes dans le site, vous devrez aller dans l’onglet qui concerne les accidents de la route.

 

Ensuite, vous devrez remplir un questionnaire ainsi qu’un formulaire. Vous devrez également joindre des fichiers importants dont entre autres votre numéro de permis de conduire, d’assurance sociale, les numéros de plaque d’immatriculation et les informations des témoins de l’accident. 

 

Finalement, après un accident de la route, vous devrez faire un constat, contacter la SAAQ pour faire une demande d’indemnité et au besoin faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine de la SAAQ.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média