Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 octobre 2021

Les 4 points auxquels penser lorsque votre famille s’agrandit

Vous attendez un heureux événement ? Félicitations ! Vous êtes certainement impatient de rencontrer ce nouveau membre de la famille. Mais avant qu’il ne débarque dans vos vies, vous devez vous préparer. Afin d'être prêt le jour J, voici 4 choses auxquelles penser lorsque la famille s’agrandit.

bébé yeux bleus

Mais avant qu’il ne débarque dans vos vies, vous devez vous préparer.

   1. Équiper la maison 

L'arrivée d’un nouveau membre au sein de la famille va modifier vos besoins en ce qui concerne les mobiliers de maison. Auparavant, votre petite famille tenait parfaitement dans un simple canapé ? Ce meuble de salon risque de ne plus convenir, puisque vous serez désormais plus nombreux. Nous vous conseillons donc de choisir un divan sectionnel qui vous offre plus de places et est plus confortable. 

Vous devrez également faire quelques achats pour équiper la chambre de bébé. En effet, votre petit aura besoin d’un lit à barreaux, d’une table à langer et d’une armoire pour y ranger ses affaires. Bien sûr, ce ne sont que des exemples. Vous pouvez ajouter d'autres meubles en fonction de l'évolution des besoins et de la situation financière.

   2. Agrandir la maison

Vous n’avez pas suffisamment d’espace pour un nouveau-né ? Vous allez donc devoir agrandir votre maison. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. 

D’abord, vous pouvez effectuer une extension de la maison. L’autre alternative consiste à surélever d'un étage. Attention, rien ne vous oblige à installer la chambre de bébé dans ce nouvel espace. Vous pouvez transformer une pièce existant en chambre d’enfants et utiliser l’espace supplémentaire à d'autres fins. À l'étage, vous pouvez par exemple créer une suite parentale avec une douche avec jacuzzi et un grand dressing. 

   3. Faire des achats pour bébé 

Le départ pour la maternité est pour bientôt ? Mais avez-vous déjà rassemblé toutes les affaires dont bébé aura besoin ? En dehors des meubles pour sa chambre, avez-vous tous les vêtements et accessoires nécessaires pour l’accueillir et assurer son confort ? 

La liste des objets à acheter pour bébé est assez longue et elle peut varier selon le budget et les manières de chacun. 

Néanmoins, pour les premiers jours de vie de bébé, vous devrez au moins avoir quelques pyjamas, des ensembles, des vêtements chauds tels qu’un nid d’ange ou une housse, des bas et des mitaines, des bavettes et une couverture. 

   4. Prendre soin de soi 

La prise en charge d’un nouveau-né demande de l'énergie et du temps. Bientôt, vous devrez vous adapter à un nouveau rythme et ce ne sera pas toujours facile. Profitez donc du moment présent pour prendre soin de vous.

Malgré l’insomnie, essayez de dormir et de vous détendre. Le week-end, n'hésitez pas à vous offrir une pause-détente en allant au spa. Par ailleurs, les soirées en amoureux sont à multiplier. Dans quelques mois, vous aurez du mal à vous retrouver en tête à tête. Organisez alors des dîners en amoureux et des sorties au cinéma tant que c’est possible. 

Il est vrai qu’il y a tant de choses auxquelles vous devez penser pour accueillir bébé. Malgré cela, essayez de savourer pleinement chaque moment de votre grossesse.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média