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04 novembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Virginie Proulx : dernier droit de campagne

Achat local

La candidate à la mairie de Rimouski, Virginie Proulx

©Photo : Archive L'Avantage

Virginie Proulx a présenté son septième thème de campagne en vue des élections municipales de dimanche.

La candidate à la mairie de Rimouski dans le cadre des élections municipales de dimanche, Virginie Proulx, présente son septième et dernier thème de campagne électorale, soit l’achat local. 

Madame Proulx est d’avis que Rimouski pourrait en faire davantage pour faciliter l’achat local, les circuits courts et l’accès aux produits locaux alimentaires et de fabrication.

La candidate propose une commission de travail sur l’achat local qui aurait pour mandat de favoriser l’autonomie alimentaire, de réduire le gaspillage alimentaire, de développer des partenariats afin de faciliter l’utilisation du bois dans les nouvelles constructions et les rénovations, ainsi que l’analyse de l’implantation de commerces de proximité en collaboration avec la communaué.

Virginie Proulx a comme objectif d’être la toute première mairesse de Rimouski. Depuis le 10 mars dernier, elle se dit très active sur le terrain et sur le Web pour diffuser ses idées et réflexions. Elle affirme avoir su montrer sa crédibilité, son professionnalisme, son dynamisme, son expertise et son réel engagement envers Rimouski. Les réactions à ses propositions, aux débats et à sa campagne sont, selon elle, très positives et elle est optimiste pour le 7 novembre.

Ses propositions principales en 7 points :

  • Plus de transparence et de participation citoyenne et travailler en collaboration avec le milieu via des commissions de travail pour bonifier les projets et augmenter notre efficacité.
  • Un plan d’action cohérent en environnement et une politique de l’arbre. Plus de parcs et d’espaces verts, favoriser l’électrification des transports pour lutter efficacement contre les changements climatiques.
  • Une vision globale des déplacements, un transport actif sécuritaire et un transport collectif structurant, efficace et abordable pour permettre à tous les groupes d’âge une meilleure mobilité.
  • Un centre-ville attractif avec place publique signature devant une cathédrale restaurée, un dynamisme économique qui mise sur l’innovation, le maritime, l’écotourisme et l’économie circulaire.
  • Rimouski ville de culture, de santé et de qualité de vie via un urbanisme renouvelé qui encourage les projets collaboratifs et structurants, pôle régional en santé à mettre de l’avant en favorisant également les sports et les loisirs.
  • Une ville partenaire des enjeux sociaux tels que la crise du logement et le manque de places en garderie. Collaborer avec le milieu, logements bigénérationnels, logement social, coop d’habitation et étudiantes. Une ville solidaire, qui favorise l’inclusion et l’accueil des nouveaux arrivants.
  • Une ville qui valorise l’achat local, les produits de la mer et de notre terroir, ainsi que leur transformation dans la région, une ville qui vise plus d’autonomie alimentaire, de commerces de proximité et qui valorise l’utilisation du bois.

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