Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

16 novembre 2021

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le nouveau conseil municipal de Rimouski est officiellement en fonction

ASSERMENTATION

Le nouveau conseil municipal formé du maire Guy Caron, de six nouveaux venus et de six conseillers du conseil précédent.

©Photo : L'Avantage - Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Le nouveau conseil municipal formé du maire Guy Caron, de six nouveaux venus et de six conseillers du conseil précédent.

Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Rimouski ont été officiellement assermentés en fin d’après-midi lundi par le président d’élection et greffier de la Ville, Julien Rochefort-Girard.

Le directeur général par intérim Marco Desbiens s’exprime ainsi : « Tous les membres de l’équipe municipale tiennent à féliciter les conseillères et conseillers élus par la population le 7 novembre. En tant qu’administration municipale, nous avons comme priorité de travailler en collaboration avec les élus au quotidien afin d’offrir des services de grande qualité et un milieu de vie stimulant aux Rimouskoises et Rimouskois qui sont au cœur de chacune de nos actions. »

Le nouveau conseil municipal est composé du maire Guy Caron et des conseillers des quartiers suivants : Sacré-Cœur : Sébastien Bolduc ; Nazareth : Rodrigue Joncas ; Saint-Germain : Philippe Cousineau Morin ; Rimouski-Est : Cécilia Michaud ; Pointe-au-Père : Julie Carré ; Sainte-Odile : Grégory Thorez ; Saint-Robert : Jocelyn Pelletier ; Terrasse Arthur-Buies : Réjean Savard (élu par acclamation) ; Saint-Pie-X : Mélanie Bernier ; Sainte-Blandine/Mont-Lebel : Dave Dumas (élu par acclamation) ; le Bic : Mélanie Beaulieu.

Le nouveau maire, Guy Caron, a rencontré l’administration municipale au cours de la dernière semaine et il a commenté ainsi son nouvel environnement. « J’ai trouvé des gens de qualité, des personnes dévouées qui travaillent très bien. L’atmosphère était très agréable. Évidemment, il y a beaucoup à apprendre. Le conseil municipal ne s’est pas rencontré depuis plus d’un mois et demi, donc il y a plusieurs dossiers en suspens depuis ce temps. Je suis très optimiste, je vois la qualité du travail qui est fait et la qualité des gens en présence, ça augure bien pour les prochains mois. »

Questionné sur quelles seront ses priorités comme nouveau maire, M. Caron a déclaré que tous les dossiers étaient importants. Dans un premier temps, il désire se consacrer à la consultation citoyenne Rimouski 20-30 prévue au nombre de ses engagements durant la campagne électorale. Les dossiers du logement et les coûts de réfection du Théâtre du Bic devront être traités urgemment selon lui. Quant au dossier de la cathédrale, M. Caron croit pour le bien commun que la Ville doit réintégrer ce dossier. À cet effet, il prévoit rencontrer l’archevêché et la Fabrique pour essayer de trouver un terrain d’entente à l’extérieur des tribunaux.   

La première séance du conseil municipal à laquelle participeront les élus de ce nouveau mandat aura lieu le lundi 22 novembre, à 20 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média