Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 novembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le Cégep de Rimouski participe à la Ligue collégiale de sports électroniques

PIONNIERS EN SPORT ÉLECTRONIQUE

Le Cégep de Rimouski participe à la Ligue collégiale de sports électroniques

©Photo : gracieuseté

Cette saison, un nombre record de 35 cégeps participent à cette league.

La saison officielle de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE) est en cours. Les Pionniers du Cégep de Rimouski y défendent leurs couleurs dans le jeu « League of Legends ».

Cette saison, un nombre record de 35 cégeps participent à cette league. La saison régulière mènera les joueurs jusqu’aux séries éliminatoires, qui se dérouleront en mars 2022. Un arrêt est prévu durant la période des examens en décembre.

Pour faire partie de l’équipe, les jeunes adeptes de jeux vidéo doivent témoigner de leur assiduité scolaire et suivre un parcours balisé visant l’atteinte et le maintien d’un bien-être physique et mental optimal. En plus de l’entraînement aux jeux vidéo, ils reçoivent de la formation de la part du Service d’aide psychosociale et participent à des activités pédagogiques reliées aux saines habitudes de vie, à la cybersensibilisation et à la pratique sécuritaire des jeux vidéo.

« Nous souhaitons une belle saison à nos joueurs et nous veillerons à leur offrir le programme de qualité élaboré pour eux, qui inclut de nombreuses initiatives liées au développement de leur santé globale », mentionne Ugo Leblanc, directeur des Services aux étudiants au Cégep de Rimouski.

La LCSE est coordonnée par la Fédération québécoise de sports électroniques et supervisée par un comité de gouvernance sous la responsabilité de la Commission des affaires étudiantes de la Fédération des cégeps.

Pour connaître les sept joueurs et leur entraîneur, visitez la page Web des Pionniers en sport électronique. Le calendrier des matchs s’y trouve également. Les joueurs disputent leurs parties tous les lundis soir au local dédié au sport électronique (A-217).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média