Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

24 novembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Arrestation à 175 km/h à Rimouski

VITESSE EXCESSIVE

Arrestation SQ

©Photo : gracieuseté

Le véhicule automobile du fugitif a été saisi pour 30 jours.

Vers 01h15 ce matin, les policiers de la Sûreté du Québec  du poste MRC de Rimouski-Neigette ont procédé à l’arrestation d’un automobiliste circulant à un peu plus de 175 km/h  sur la route 132 dans le secteur Rivière-Hâtée à Rimouski alors que la limite permise par la loi dans ce secteur est limitée à 90 km/h.

Suivant l’interception de l’automobiliste, les policiers ont tôt fait de constater que ce dernier conduisait son véhicule sous l’effet de l’alcool.

En effet, des tests d’alcoolémie prélevée à l’éthylomètre ( Alcootest)  un peu plus tard au poste de la Sûreté du Québec ont démontré que ce dernier avait dans son organisme un taux d’alcoolémie de plus de 3 fois la limite permise par la loi.

L’automobiliste, un homme âgé dans la quarantaine habitant St-Marcellin,  a pu quitter le poste de la Sûreté du Québec un peu plus tard durant la nuit après avoir été libéré par voie de citation à comparaître devant le tribunal à une date ultérieure. Il fait face à des accusations de conduites avec les capacités affaiblies et il pourrait également devoir répondre à une accusation de fuite en vertu du Code criminel pour avoir tenté de fuir les policiers.

Par ailleurs, un constat d’infraction pour avoir conduit à une vitesse supérieure à celle permise au montant de 1613 $ d’amende lui a été signifié en plus de 18 points d’inaptitude à son permis qui a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours. Son véhicule automobile a aussi été saisi pour 30 jours.

Commentaires

24 novembre 2021

Alain Carmichael

Y a-t-il un autre mot à utiliser dans ce cas que "Imbécile" ?

25 novembre 2021

Edmond Desjardins

La limite dans se secteur esr de 80 kl

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média