Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 novembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

L’avenir de la pêche blanche en face de Rimouski pourrait être compromis

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

L’avenir de la pêche blanche en face de Rimouski pourrait être compromis

©Photo : archive L'Avantage

Si personne ne manifeste son intérêt lors de la prochaine assemblée générale annuelle de l’APERR, la survie de cet organisme sera menacée.

Plusieurs points importants figurent à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale annuelle de L’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (APERR), dont l’avenir de cet organisme, les frais d’enregistrement, la carte de membre, le déneigement du stationnement, les règles de sécurité, ainsi que les finances de l’APERR.

Des démissions au conseil d’administration de l’APERR obligent la tenue d’élections pour pourvoir différents postes, afin d’assurer le bon fonctionnement de cette organisation.

« Si des gens ne s’impliquent pas, il y a des risques pour l’avenir de l’APERR. Nous sommes six administrateurs sur le c.a., sur une possibilité de neuf. Et trois autres administrateurs vont quitter leur poste l’an prochain. Si personne ne manifeste son intérêt, la survie de l’APERR est menacée, et conséquemment, la pêche sur la banquise aussi et ce sera la fin de l’activité en face de Rimouski. Aux intéressés de se manifester à l’assemblée générale du 6 décembre afin d’assurer ensemble la continuité de l’APERR », prévient le président Gaston Dionne.

Lors de cette assemblée générale, la biologiste et responsable du Comité du bassin versant, Marie-Camille St-Amour, présentera la situation sur l’évolution des frayères d’éperlans arc-en-ciel dans l’Estuaire Sud du Saint-Laurent, et dans la rivière Trois-Pistoles.

Les amateurs de pêche blanche sont invités à assister en grand nombre à leur assemblée générale annuelle, le lundi 6 décembre à 19 h, au local A-202 du Colisée de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média