Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 novembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le maire de Rimouski attribue différents comités à ses conseillers

MANDATS DE QUATRE ANS

Le maire de Rimouski désigne différents comités à ses conseillers .

©Photo : L'Avantage - Charles Lepage

Le maire de Rimouski Guy Caron a désigné ses conseillères et conseillers sur différents comités lors de la séance du conseil le 22 novembre.

À l’occasion de la première séance ordinaire du conseil municipal le 22 novembre, le maire de Rimouski, Guy Caron, a officiellement désigné les élues et élus qui siègeront à différents comités pour les quatre prochaines années.

« La sélection des élus pour chaque comité est une étape charnière dans la préparation de notre nouveau conseil municipal. Nous avons un éventail d’expertises extrêmement intéressant autour de la table et il est important de mettre à profit les compétences et intérêts de chacun », avance Guy Caron.

Le conseiller du district Sacré-Cœur, Sébastien Bolduc a été désigné à titre de maire suppléant jusqu’au 22 mai 2022. Du 23 mai au 22 novembre 2022, Rodrigue Joncas agira à titre de maire suppléant.

Les comités et leurs représentants

Économie

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) : Guy Caron, Rodrigue Joncas, Cécilia Michaud. / Comité d’investissement de la SOPER : Réjean Savard. / Comité du régime de retraite de la Ville de Rimouski : Guy Caron ; Réjean Savard. / Corporation de développement du port polyvalent de Rimouski-Est : Cécilia Michaud. / Centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) : Jocelyn Pelletier.

Urbanisme et environnement 

Comité consultatif d’urbanisme (CCU) : Dave Dumas et Rodrigue Joncas. / Comité de circulation : Philippe Cousineau Morin, Grégory Thorez. / Société des transports de Rimouski (STR) : Sébastien Bolduc, Philippe Cousineau Morin, Mélanie Bernier. / Corporation d’aménagement des espaces verts : Sébastien Bolduc. / Comité de suivi du Plan directeur des parcs et espaces verts : Sébastien Bolduc. / Comité Rimouski en fleurs : Sébastien Bolduc, Philippe Cousineau Morin. / Comité de toponymie : Grégory Thorez. / Conseil d’administration – Organisme des bassins versants du nord-est du Bas-Saint-Laurent : Philippe Cousineau Morin. / Comité sur la mobilité durable : Philippe Cousineau Morin / Conseil du climat de la MRC de Rimouski-Neigette : Philippe Cousineau Morin.

Comités — Logement

Cellule de crise sur le logement (en collaboration avec l’Office d’habitation Rimouski-Neigette — OHRN) : Mélanie Bernier. / Office d’habitation Rimouski-Neigette (OHRN) : Dave Dumas. / Comité de transition et de concertation de l’OHRN : Mélanie Bernier. / La Logeri inc. : Rodrigue Joncas et Jocelyn Pelletier.

Comités — Gouvernance 

Comité de sécurité publique de la MRC de Rimouski-Neigette : Guy Caron, Grégory Thorez, Mélanie Bernier et Dave Dumas. / Municipalité régionale de comté de Rimouski-Neigette (MRC) : Guy Caron. / Comité consultatif agricole de la MRC de Rimouski-Neigette : Guy Caron et Grégory Thorez. / Comité de suivi de la politique alimentaire : Mélanie Bernier.

Comités — Sports

Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec — Été 2023 : Réjean Savard. / Corporation Les Tennis de Rimouski : Mélanie Beaulieu.

Comités — Culture 

Société de diffusion de spectacles de Rimouski (Spect’Art) : Rodrigue Joncas, Réjean Savard. / Corporation du musée régional de Rimouski inc. : Julie Carré. / Société rimouskoise du patrimoine : Dave Dumas. / Le Théâtre Les Gens d’en bas : Mélanie Beaulieu. / Comité consultatif culturel : Julie Carré et Jocelyn Pelletier.

Comités — Tourisme 

Site historique maritime de la Pointe-au-Père : Julie Carré. / Corporation de développement touristique Bic/Saint-Fabien : Mélanie Beaulieu. / Table d’harmonisation du Parc national du Bic : Mélanie Beaulieu.

Comité — Développement social

Table de concertation en immigration Rimouski-Neigette : Jocelyn Pelletier, Julie Carré. / Centre polyvalent des aînés et aînées de Rimouski-Neigette : Grégory Thorez / Comité des aînés : Cécilia Michaud et Rodrigue Joncas. / Comité de suivi — Plan d’action de la politique de la famille et des aînés : Rodrigue Joncas, Cécilia Michaud. / Comité de pilotage – Municipalité amie des aînés (MADA) : Cécilia Michaud, Rodrigue Joncas. / Comité de suivi — Plan d’action pour l’intégration des personnes handicapées : Julie Carré.

« Je suis convaincu que tous les membres du conseil exerceront leur rôle au meilleur de leur connaissance et agiront dans l’intérêt des Rimouskoises et Rimouskois. Les conseillères et conseillers ont d’ailleurs accueilli leur rôle de façon très positive, ce qui témoigne de leur mobilisation », conclut le maire Caron.

Le nouveau conseil municipal de Rimouski lors de sa première séance le lundi 22 novembre.

©Photo : L'Avantage - Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Le nouveau conseil municipal de Rimouski lors de sa première séance le lundi 22 novembre

Commentaires

25 novembre 2021

STEEVE

Ça fait des années que les citoyens disent aux élus ce nous voulons. Nous sommes rendus aux actions. Le Port, l'autoroute, le stationnement étagés. l'industrialisation, développer et aménager le centre-ville, un nouveau stade couvert, aménagement et développement de Rimouski-Est, l'état lamentable de la chaussé, le mauvais éclairage des boulevards et avenus ''éclairé juste d'un côté''. aménagement de la monté industrielle-et-commerciale ''aucun trottoir'', aménagement d'un petit parc à l'embouchure de la rivière pour les canots, embellir la ville ''ça prend des arbres entre-autre'', redéfinir la mandat de la SOPER ''INDUSTRIALISATION'', faire du ménage dans vos procédures, règlements et politiques qui n'en finissent plus de nous emmerder, couper le nombre d'employés et privatiser des services. Vous voyez bien que la liste est faite. ACTION !!!!!!!!!!!!! LA VILLE EST LAIDE. Bon sens ça va prendre quoi pour faire bouger la ville. Une révolte

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média