Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 novembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Antonine Michaud reçoit le Prix Hommage Aînés 2021

ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE

Le député Harold LeBel Harold LeBel reconnaît l’apport remarquable de Mme Antonine Michaud.

©Photo : gracieuseté

Le député Harold LeBel reconnaît l’apport remarquable de Mme Antonine Michaud.

Très engagée au sein de sa communauté, Antonine Michaud s’est vue remettre par le député de Rimouski, Harold LeBel, et la présidente de la Table de concertation des personnes aînées du Bas-St-Laurent, Cécile Corbin, le « Prix Hommage Aînés 2021. »

Les Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec visent à souligner la contribution d’une personne aînée qui œuvre bénévolement dans sa région pour favoriser le bien-être des personnes âgées.

Madame Michaud est une femme passionnée qui s’engage dans sa communauté depuis plus de 50 ans. Cette enseignante de formation a également été directrice adjointe d’école et durant son parcours, elle a facilité l’intégration sociale de jeunes avec des déficiences intellectuelles. Elle a d’ailleurs lancé de nombreux projets à titre de présidente du Club des 50 ans et + de Saint-Yves en créant un jardin et une cuisine communautaire, des cours d’activités physiques pour les personnes âgées, des repas ainsi que des cours de danse en ligne, des spectacles et des conférences. Elle a également développé ses compétences avec les nouvelles technologies afin de soutenir les gens qui en avaient besoin durant la pandémie.

Madame Michaud démontre une excellente capacité de communication qui lui a permis de faire le pont avec les autres clubs afin de collaborer sur différents types d’action, que ce soit pour des événements ou la résolution de problèmes organisationnels afin de favoriser la participation entre les clubs. Elle a effectué au cours de sa vie différentes activités de bénévolat, comme de l’animation radiophonique, monitrice de ski ou secouriste.

« Je suis fier que le gouvernement reconnaisse avec moi le travail de madame Michaud. Une reconnaissance plus que méritée pour cette femme de cœur et bienveillante envers les gens de sa communauté », a conclu le député LeBel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média