Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 novembre 2021

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

L’haltérophile Maude Charron appuie la campagne d’achat local dans Rimouski-Neigette

RETOUR DES ENVELOPPES SURPRISES

Jonathan Laterreur, directeur général de la CCIRN et de la Jeune Chambre de Rimouski (JCR) et la médaillée d’or olympique et championne panaméricaine en haltérophilie, Maude Charron.

©Photo : gracieuseté

Jonathan Laterreur, directeur général de la CCIRN et de la Jeune Chambre de Rimouski (JCR) et la médaillée d’or olympique et championne panaméricaine en haltérophilie, Maude Charron.

La traditionnelle campagne visant à encourager l’achat local dans Rimouski-Neigette est de retour cette année. Celle-ci est soutenue par la Fédération des Chambres de commerce (FCCQ) et son programme « mes achats à quelques pas » issu d’une aide fédérale.

La campagne 2021 pourra compter sur la force de la médaillée d’or olympique et championne panaméricaine en haltérophilie, Maude Charron, fière de donner son appui à l’achat local. « Maude Charron a préféré s’entraîner dans la région en vue des Jeux olympiques plutôt que de s’expatrier ailleurs. Cet attachement envers notre communauté est exemplaire et prouve que le meilleur se trouve ici, à quelques pas de chez soi. Nous espérons que les gens suivront l’exemple de notre championne et viseront l’excellence chez nos commerçants pour leurs achats des fêtes », exprime Jonathan Laterreur, directeur général de la CCIRN et de la Jeune Chambre de Rimouski (JCR).

Grâce à la FCCQ, la Chambre de commerce et d’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) et ses partenaires, la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et la Banque Nationale, investissent ensemble près de 65 000 $ directement dans l’économie locale.

« La région de Rimouski-Neigette a besoin plus que jamais d’une synergie, car cette contribution fera en sorte que notre économie locale restera en santé », mentionne Guillaume Sirois, président de la CCIRN.

Fort du succès de l’an dernier, la Chambre de Commerce (CCIRN) et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), produisent à nouveau cette année un calendrier de l’avent où les commerçants de la région sont en vedette. Celui-ci, sous le principe des calendriers de l’avent avec ses portes et ses surprises, dévoilera chaque jour un commerce qui offrira une promotion spéciale.

À cette fin, la Chambre de commerce a fait l’acquisition de chèques cadeaux chez 50 marchands locaux. Ces chèques cadeaux sont en revente sur le site web de la Chambre de commerce dans une enveloppe surprise. Ces enveloppes surprises d’une valeur de 50 $ en coupons-cadeaux de toutes sortes sont revendues pour 40 $ ; les consommateurs qui achèteront ces enveloppes bénéficieront d’un rabais de 10 $ par enveloppe. Ce qui représente 20 % de rabais chez les commerçants d’ici par tranche de 100 $.

« C’est une grande fierté pour nous de contribuer au calendrier de l’avent pour faire connaître nos commerces et faire des découvertes. Cette activité de promotion met en lumière plusieurs avantages : pas de délais de réception, pas d’inquiétude sur l’état de la marchandise, pas de frais de livraison, bref, un service personnalisé, accueillant et responsable. Un geste qui maintiendra des emplois et gardera nos activités commerciales dynamiques », explique Martin Beaulieu, président-directeur général de la SOPER.

Procurez-vous les enveloppes surprises pour offrir votre région en cadeau facilement, rapidement et de façon sécuritaire sur le site web de la CCIRN : ccrimouski.com ou ccrimouski.tv/32mh7pv, ou communiquez avec la Chambre de Commerce au : 418 722-4494, par courriel info@ccrimouski.com ou au bureau situé au 101 rue Lavoie, Rimouski, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Durant cette campagne du calendrier de l’avent, le journal l’Avantage et les réseaux sociaux de la CCIRN mentionneront quotidiennement le commerçant derrière la porte du calendrier. Il sera ainsi possible de découvrir les promotions, puisque la surprise sera derrière la porte.

Un calendrier de l’avent où les commerçants de la région sont en vedette.

©Photo : gracieuseté

Fort du succès de l’an dernier, la Chambre de Commerce (CCIRN) et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), produisent à nouveau cette année un calendrier de l’avent où les commerçants de la région sont en vedette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média