Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 novembre 2021

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

La bassiste rimouskoise Marie-Anne Arsenault brille aux côtés de Damien Robitaille

SPECTACLE DE NOËL

La bassiste professionnelle Marie-Anne Arsenault .

©Photo : gracieuseté Yvan Couillard

La bassiste professionnelle Marie-Anne Arsenault.

Le 26 novembre, à la salle Desjardins-Telus, la bassiste professionnelle Marie-Anne Arsenault partageait les planches avec Damien Robitaille et ses musiciens dans le cadre de son spectacle « Bientôt ce sera Noël », mis en scène par Laurent Paquin. L’artiste présentait ses compositions des fêtes tirées de l’album du même nom, paru en 2019.

Lors de la soirée, Damien Robitaille a de plus dépoussiéré quelques classiques de saison. Il a aussi transformé avec humour ses succès en chansons de Noël en changeant des mots et en ajoutant une ambiance sonore appropriée. Puis, au plus grand bonheur des admirateurs, il a laissé une énorme place aux hits de son homme-orchestre qui nous a quotidiennement divertis sur les réseaux sociaux durant la pandémie.

La salle était pratiquement comble et l’atmosphère, des plus festives. Le chanteur nous invitait chez lui, à son party de Noël, en toute simplicité en nous racontant des anecdotes et des tranches de vie. Marie-Anne, comme l’ensemble du groupe, a brillamment performé tout en partageant aisément son plaisir d’être sur scène. 

Une tournée de rêve

La bassiste, qui joue régulièrement aux côtés de plusieurs artistes connus, dont Mara Tremblay, Marco Calliari, Stefie Chock et Pépé et sa guitare, poursuivra la tournée avec le spectacle Bientôt ce sera Noël jusqu’au 21 décembre prochain. Pour elle, il s’agit d’un véritable camp de vacances.

Elle a vécu de nombreuses expériences professionnelles marquantes, mais apprécie particulièrement celle-ci, qui lui offre une belle stabilité. « Comme je travaille avec beaucoup d’artistes, je jongle souvent avec des horaires compliqués et énormément de matériel à tenir à jour, mais en ce moment, je peux me concentrer uniquement sur ce spectacle quatre jours par semaine, c’est donc moins étourdissant et vraiment le fun. »

Elle constate que l’ambiance amenée par le leader du groupe ajoute également à son épanouissement : « Nous avons du plaisir, parce que, dans la vie, Damien reste aussi cabotin que sur scène. Nous nous amusons au quotidien, nous rions tellement ensemble que nous en avons mal aux joues. »

Si on se fie à la satisfaction de la foule présente vendredi dernier, Marie-Anne devrait apprécier le reste de sa tournée qui se poursuivra à travers le Québec d’ici au 21 décembre prochain. En effet, le public a chaleureusement acclamé les artistes avec une ovation sentie et demandé un rappel.

De quoi ravir le cœur du groupe et de celle qui fut amicalement présentée par Damien Robitaille comme la reine de Rimouski à la fin du spectacle !

La Rimouskoise Marie-Anne Arsenault a pris part au spectacle de Noël du chanteur Damien Robitaille.

©Photo : gracieuseté Yvan Couillard

La Rimouskoise Marie-Anne Arsenault a pris part au spectacle de Noël du chanteur Damien Robitaille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média