Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 décembre 2021

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Parcours exemplaire pour le Mistral M15 D1

TOURNOI BANTAM

Le Mistral de Mont-Joli

©Photo : gracieuseté Le Mistral.

Le Mistral de Mont-Joli remporte son 2e match sur l’École secondaire du Rocher de Shawinigan par une marque identique de 3-0.

L’équipe M15 D1 du Mistral de Mont-Joli aura connu toute une fin de tournoi Bantam à Rivière-du-Loup.

Après une victoire de 3-0 sur les Sphinx de Rivière-du-Loup, le Mistral remporte son 2e match sur l’École secondaire du Rocher de Shawinigan par une marque identique de 3-0 durant le week-end du samedi 27 novembre et du dimanche 28 novembre.  

Lors de la demi-finale, l’équipe du Mistral aura besoin d’un but de Justin Desrosiers en prolongation pour l’emporter 1-0 sur le Collège de Lévis. Enfin, dans une finale endiablée, le Mistral remporte les grands honneurs du tournoi par une victoire de 2-1 sur l’équipe locale, les Sphinx de Rivière-du-Loup.  

Un parcours exceptionnel pour l’équipe de Mont-Joli qui aura accordé un seul but dans tout le tournoi ! Un exploit peu banal qui s’est traduit par l’attribution du trophée de meilleur duo de gardiens à Ariel Fortin et Antoine Proulx. 

Des honneurs mérités  

L’entraîneur-chef, Didier Lebreux, n’avait que de bons mots pour ses protégés: 

« C’est un groupe de joueurs très spécial qui a fait preuve d’une grande résilience au cours des dernières années. Le noyau de l’équipe est composé de joueurs qui évoluent ensemble depuis le primaire à l’Aquarelle. Ils ont toujours gardé une attitude exemplaire malgré des saisons souvent difficiles au niveau des résultats. L’adversité forgeant le caractère, ils récoltent cette saison le fruit de leurs efforts. Nous en sommes tous très heureux, car ils le méritent ! » 

L’équipe occupe présentement le 3e rang de la ligue à un point de la 2e place. 

Aussi à souligner, la très belle performance de l’équipe M15 D3(1) du Mistral, qui s’est inclinée en grande finale dans sa catégorie. Un parcours de 3 victoires consécutives qui s’est terminé par une défaite très honorable de 3-0 contre la puissante équipe du Triolet.  

Les gardiens Noah Desjardins et Simon-Olivier Pelletier méritent aussi le titre de duo de gardiens du tournoi en M15 D3.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média