Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 décembre 2021

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Ne manquez pas la Grande Illumination du 8 décembre

ACTIVITÉ FAMILIALE CARITATIVE

Achetez vos lumières en ligne sur www.lagrandeillumination.com.

©Photo : gracieuseté

Achetez vos lumières en ligne sur www.lagrandeillumination.com.

À l’approche des fêtes, les dix Fondations hospitalières et de la santé du Bas-Saint-Laurent s’unissent pour « La Grande Illumination » : un geste d’espoir et de réconfort.

L’événement durant lequel sera mis en lumière un majestueux sapin de Noël aura lieu simultanément dans plusieurs villes de la région ce mercredi 8 décembre. Chez nous, le rendez-vous sera au parc de la Gare de Rimouski. La population sera invitée à entrer sur le site dès 18 h pour assister à deux allocutions, suivies de la Grande Illumination à 18 h 30.

Boissons chaudes et chants de Noël seront proposés aux spectateurs sur place. À noter, un passeport vaccinal valide ainsi qu’une pièce d’identité seront exigés à l’arrivée.

Les quatre Fondations d’ici qui vous accueilleront lors de l’événement sont le Centre hospitalier régional de Rimouski, la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, la Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent (Fondation du CRDI-TSA) et la Fondation de la santé de La Mitis.

Elles souhaitent par leur présence remercier l’ensemble du personnel de la santé pour son soutien exceptionnel auprès de la communauté.

Les profits de l’événement seront répartis en parts égales à travers ces quatre Fondations. Ceux-ci permettront d’investir dans des projets visant la santé physique et mentale des usagers.

Comment contribuer

Pour vous assurer que le grand sapin du Parc de la Gare de Rimouski puisse briller de mille feux lors de la soirée festive, vous n’aurez qu’à acheter une ou des lumières, en vente au coût de 5 $ chacune, depuis 8 h 30 ce 2 décembre sur le site Web www.lagrandeillumination.com. Au total, 4 000 sont proposées au public.

L’objectif visé par le Centre hospitalier régional de Rimouski, la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, la Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent (Fondation du CRDI-TSA) et la Fondation de la santé de La Mitis s’avère de 20 000 $.

Un but réaliste pour Alexandre Mathurin, porte-parole des quatre Fondations : « L’objectif nous apparaît totalement réalisable, si on se fie aux sommes amassées lors d’activités de financement comparables opérées par chacune des Fondations participantes par le passé. »

Les Rimouskois sont donc chaleureusement invités à acheter des lumières sur le site de la Grande Illumination. Ainsi, ils pourront assister à une mise en lumière grandiose et assurément utile le 8 décembre prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média