Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 janvier 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Activités de formation et conférences pour les 50 ans et plus

ADAUQAR - NOUVELLE SESSION HIVER 2022

ADAUQAR - Activités de formation et conférences pour les 50 ans et plus.

©Photo : Unsplash.com

Les activités de l’Association pour le développement des aînées et aînés à l’UQAR (ADAUQAR) se dérouleront cet hiver majoritairement en mode virtuel, sur la plateforme Zoom.

L’ADAUQAR reprend ses activités dès le mois de janvier 2022 avec une programmation encore une fois fort diversifiée ! Les activités de l’Association pour le développement des aînées et aînés à l’UQAR (ADAUQAR) se dérouleront cet hiver majoritairement en mode virtuel, sur la plateforme Zoom.

Seulement, quelques-unes d’entre elles devraient se tenir en présence tout en respectant les exigences prescrites par les règles sanitaires en vigueur, c’est-à-dire le passeport vaccinal et le port du masque en tout temps. En plus des ateliers de formation, plusieurs conférences seront offertes sur des thèmes variés. Vous êtes invités à consulter dès maintenant la programmation en prévision de cette nouvelle session : https://adauqar.uqar.ca

Le président, M. Richard Gauthier, rappelle l’importance de maintenir les activités pour les personnes de 50 ans et plus : « En ce temps de pandémie, l’ADAUQAR considère qu’il demeure plus pertinent que jamais d’offrir aux personnes aînées des activités de formation et des conférences qui leur permettent de rester actifs. Le développement intellectuel, culturel et social des aîné(e)s fait partie de nos objectifs. »

Soulignons que les activités de l’ADAUQAR disponibles à distance sont offertes à toutes les personnes de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et du secteur ouest de la Côte-Nord. Pas d’examen, pas de pression : ici, on apprend pour le plaisir ! L’association propose des activités de formations qui s’étendent sur quelques semaines ou des conférences d’environ une heure et demie. Les activités sont variées.

Exemples d’activités de formation

Langues (anglais, espagnol, italien). Culture et société (Enjeux économiques contemporains, Grands compositeurs musicaux, Initiation à la musique occidentale, Les bases militaires de l’Est-du-Québec pendant la guerre 39-45, Introduction à la météorologie et au climat). Loisirs (Récits de voyage, Initiation à la photographie, Introduction à l’ornithologie, L’observation des oiseaux, Initiation à la généalogie). Informatique (iPad et iPhone, tablette et téléphone Android, Windows 10, Infonuagique, ABC Internet, Facebook). Proches aidants (Montessori Alzheimer, La maladie d’Alzheimer, Agissez contre la culpabilité).

Une séance d’information virtuelle gratuite aura lieu le lundi 10 janvier à 10 h. Restez à l’affût !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média