Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 janvier 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Les étudiants-athlètes de l’UQAR profiteront de l’Alliance Sport-Études

NOUVEAU PROGRAMME

À partir du trimestre d’hiver 2022, les étudiants-athlètes de l’UQAR qui sont identifiés par leur fédération provinciale pourront profiter d’un accompagnement personnalisé mieux adapté à leur réalité.

©Photo : gracieuseté Unsplash

À partir du trimestre d’hiver 2022, les étudiants-athlètes de l’UQAR qui sont identifiés par leur fédération provinciale pourront profiter d’un accompagnement personnalisé mieux adapté à leur réalité.

L’Université du Québec à Rimouski annonce son adhésion au programme de l’Alliance Sport-Études. Ce programme soutient la réussite et le développement global des athlètes québécois de haut niveau poursuivant des études collégiales ou universitaires. 

À partir du trimestre d’hiver 2022, les étudiants-athlètes de l’UQAR qui sont identifiés par leur fédération provinciale pourront profiter d’un accompagnement personnalisé mieux adapté à leur réalité. Ils auront par ailleurs accès à un programme de bourses. « Les cégeps de Rivière-du-Loup, de Rimouski, de Lévis et de Beauce-Appalaches font déjà partie de l’Alliance Sport-Études. L’adhésion de l’UQAR permettra donc aux étudiants-athlètes du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches de demeurer dans leur région tout en ayant accès à du soutien pour leur double projet, et ce, tout au long de leurs études supérieures », mentionne Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études. 

« L’adhésion de l’UQAR à l’Alliance Sport-Études permettra à l’Université de mettre davantage en valeur l’accompagnement de proximité qu’elle offre à ses étudiants qui se démarquent dans leur sport. Ce programme est adapté à la réalité des athlètes de haut niveau et vise non seulement leur développement sur le plan sportif, mais aussi leur réussite dans leurs études universitaires », souligne le secrétaire général et vice-recteur à la vie étudiante, David Ouellet. 

Les étudiants-athlètes de l’UQAR auront accès à un répondant sport-études pour les orienter vers les bonnes ressources afin de planifier adéquatement leur cheminement au sein de leur programme d’études, voire l’étalement de trimestres si cela s’avère nécessaire. Ce répondant offrira par ailleurs des conseils et du soutien dans le cadre des démarches à réaliser pour planifier de longues absences (camps d’entraînement ou compétitions à l’extérieur du Québec) et convenir avec les ressources enseignantes des modalités de rattrapage ou de reprise, le cas échéant. Les étudiants-athlètes membres de l’Alliance Sport-Études sont par ailleurs admissibles au programme de bourses de la Fondation Sport-Études. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média