Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 janvier 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Encore quelques jours pour favoriser le mieux-être des enfants en situation de vulnérabilité

GUIGNOLÉE

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette encourage la population à participer à sa guignolée d’ici le 15 janvier.

©Photo : Archive L'Avantage

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette encourage la population à participer à sa guignolée d’ici le 15 janvier.

Il reste cinq jours pour participer à la guignolée du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette.

Que ce soit en argent remis sur place, dans les cagnottes de certains commerces de Rimouski, par chèques envoyés à l’organisme ou en se connectant à la plateforme de dons du site web, toutes ces façons de donner sont utiles. Les dons serviront directement à mettre en place des services aux 120 enfants en situation de vulnérabilité qui fréquentent actuellement le Centre. Un nombre qui augmente continuellement étant donné la crise sanitaire actuelle, selon l’organisme qui ajoute que les données scientifiques anticipent que les jeunes seront particulièrement visés par les effets négatifs de la pandémie. 

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette est un organisme à but non lucratif qui offre des services médicaux, sociaux et juridiques aux enfants en situation de vulnérabilité. En contexte de fermeture des écoles, il demeure ouvert comme service essentiel reconnu par le ministère de la Famille et des Aînés. Son approche s’inspire de la pédiatrie sociale développée par le Dr Gilles Julien et Me Hélène (Sioui) Trudel. Le Centre a été certifié à l’automne 2020.  

En 2021, outre les services donnés par trois médecins et deux travailleuses sociales, il a notamment offert des ateliers d'expression par le jeu de sable, des ateliers d'expression par le djembé, des ateliers d'expression par les arts, des ateliers de psychomotricité, des sorties en plein air et des ateliers de jardinage. Il a également développé, avec des bénévoles, un service de transport permettant aux enfants de participer aux ateliers ou aux rencontres cliniques. Pour Noël 2021, les bénévoles ont remis, de façon individuelle et en mains propres, des cadeaux de Noël à plus de 100 enfants et leur fratrie. 

En 2022, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski-Neigette et les enfants ont besoin de la communauté et chaque dollar compte.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média