Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 janvier 2022

4 façons de payer sa nouvelle cuisine

Vous voulez rénover votre cuisine afin de rendre la pièce plus fonctionnelle et plus chaleureuse ? C’est une excellente idée de transformer votre intérieur pour le remettre au goût du jour. Toutefois, il ne faut pas oublier que les travaux peuvent occasionner d’importantes dépenses. Comment allez-vous financer votre projet ? Voici 4 solutions !

cuisine

Le prêt personnel

Si vous envisagez des travaux peu coûteux, vous pouvez avoir recours à un prêt personnel. Il s’agit d’un prêt à la consommation que vous pouvez utiliser pour des projets précis comme la rénovation d’une cuisine. En fonction de vos besoins et selon votre situation financière, il est possible d’emprunter entre 100 et 50.000 dollars. Quant à la durée de remboursement, elle se fait généralement sur 6 à 60 mois. 

Si vous avez besoin d’un financement mais que vous n’avez pas un bon dossier de crédit, demandez un prêt sans enquête de crédit. Avec ce prêt, le créancier ne consultera pas votre dossier et vous pourrez plus facilement obtenir l’argent. En revanche, vous ne pouvez emprunter qu’un petit montant (entre 1000 et 5000 dollars). 

L'épargne 

Dans un premier temps, vous devez estimer le coût des travaux. Renseignez-vous dans les magasins pour connaître le prix des matériaux et demandez des devis auprès de plusieurs artisans en ce qui concerne la main-d'œuvre. Une fois que vous aurez toutes ces informations en main, faites un état des lieux de vos finances. Si vous avez déjà planifié ces travaux depuis longtemps, il est possible que vous ayez pu économiser un certain montant. Dans ce cas, vous n’aurez qu'à recourir à votre épargne pour financer les travaux. 

 

La carte de crédit 

Si vous avez une carte de crédit, vous pouvez utiliser cet instrument pour financer vos travaux de rénovation. La carte de crédit est également intéressante si vous comptez rénover votre cuisine dans le but d’augmenter la valeur du bien immobilier avant de le revendre. Toutefois, rappelez-vous que les taux d'intérêt des cartes sont très élevés (autour de 19,9%). Cette option n’est donc à envisager qu’en dernier recours. 

Le prêt hypothécaire

Si vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation dans la cuisine de votre future maison, vous pouvez inclure les prix des travaux dans votre prêt hypothécaire. L’autre option consiste à rajouter une tranche à votre prêt hypothécaire. Avec cette solution, vous bénéficiez d’un taux d'intérêt plus bas. Cependant, vous aurez deux échéances et deux taux différents. Vous pourriez donc avoir des difficultés à gérer ces deux prêts et si vous vendez la maison avant la fin des remboursements, vous pourriez être pénalisé. Heureusement, certaines banques acceptent d’aligner les deux échéances. 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de financer les travaux de rénovation dans votre cuisine. Et si vous réalisez des rénovations écologiques, vous pouvez même bénéficier d’une subvention offerte par le gouvernement.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média